Les discussions

Écrire sur un disque

Résolu

Salut j'aimerais s'avoir comment écrire sur un disque dur et disquette sans fonction déja toute faite et en mode 32 bits, donc sans d'intteruptions. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
patatalo

Maitriser chaque petit pixel de l'écran

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir afficher ou éteindre le moindre petit pixel de mon écran avec la couleur que je désir. Est-ce que quelqu'un sait com...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
tntprog

Interruption qui passe en 32 bits ?

Résolu

Bonjour tout le monde, dans le cadre du developpemet d'un micro OS, j'aurais voulu savoir s'il existe une interruption qui passe en Pmode (ou du m...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
vinc1008881

Multiplication et overflow

Résolu

Alors voilà, je dois faire une calculatrice en assembleur, l'utilisateur peut rentrer 2 entiers nombres compris en 0 et 9999 mais lorsque j'éxecute ...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
Nasman

Exception 13 lors du scan memoire haute

Résolu

salut, pourquoi ce code de detection de memoire en mode 32 bits sans paging me donne une exception 13 sur certaines cartes meres ( ASUS ) a l'adres...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
patatalo

Wininet

Résolu

salut , j,aimerais faire un client ftp en mams32 avec les api de WinINet. Donc j'ai commencé. J'arrive a me connecter, a récupérer le handle de la con...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
cricri_b34

Instruction test

Résolu

Bonjour, question qui pourrait paraitre debile, mais ca sert a quoi de faire par ex: test edx, edx jnz suivant Le test sera toujours égal. Mai...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
RM50Man

Les tableaux dans masm32

Résolu

salut, j'ai une procedure en delphi que jveux traduire en assembleur, mais la, ma procedure utilise un tableau pour enregistrer des informations. ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2005 par
patatalo

Erreu dans bosokernel pour les intérruptions ?

Résolu

Salut à tous, Voila je me demandais si il n'yavait pas une erreur dans les tutoriaux de BosoKernel. http://inferno.cs.univ-paris8.fr/~am/t...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
corole3

Problème : nombres aléatoires random

Résolu

Je cherche à générer un nombre aléatoire avec le code : Random: mov dx,128 push ax push dx ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
dmontavon

Masm - petite question dlgproc proc

Résolu

Bonjour, je continue ma découverte de MASM et j'ai encore une question... Voici un extrait du code que j'ai placé dan DlgProc proc : ... .i...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
n_o_u_n_o_u

Position fenetre

Résolu

Bonjour a tous. Voila comment peut-on faire pour positionner unz fenetre. je m'explique. dans mon programme, je crée un fenetre enfant par l'inte...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
noel70

Conversion

Résolu

Bonjour a tous. Voila le programme sous Masm32, et sous Masm32, il existe une procedure pour convertir des valeurs numeriques en des valeurs ascii, e...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
BruNews

[bat] variable système (menu démarrage, programme files, ..)

Résolu

Bonjour a tous, Ne sachant trop ou poster ce genre de question, merci de m'indiquer le forum le plus approprié si je me suis trompé. Je dois...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
nitrique

Passage d'une string à une fonction

Résolu

Bonjours!je suis débutant et j'aimerais passer une chaine de caractère à une fonction du genre: mafonction proto :byte .data variable db "blabla"...

14 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
flagyg

Execution de code dans ds

Résolu

hello ... question importante - pour moi - y a-t-il moyen d executer du code contenu dans le Data Segment ? je veux dire.... je cree unn p...

18 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
Arnaud16022

Compilateur assembleur

Résolu

Bonjour à tous, Je commence à programmer l'assembleur et je voudrais savoir quel est le soft le plus adapté puor compiler mes programmes ! Je tour...

27 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
statismeles

Modifer le vecteur d'interruptions

Résolu

Bonjour J'essaie de refaire la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33558 en assembleur (ca consiste à modifier la routine de l'interruption ...

37 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2005 par
Nasman

Un peut d'aide pour une messagebox...

Résolu

Salut Voila je cherche un autre facon de créé une messagebox autre que ceci... invoke MessageBox, NULL,addr MsgBoxText2, addr MsgCaption2, MB_O...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
zerolol

Inserer de l'hexadecimal avec visual basic

Résolu

Bonjour ! Je souhaite remplacer une partie du code en hexadecimal dans un exe via une aplication visual basic 6, comment faire ? je sais envoyer d...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
meuh33

Poper adresse fonction

Résolu

coucou c'est re-moi tout est dit... comment poper (ou du moins obtenir) l'adresse d'un label déclaré plus loin? avec nasm uniquement svp...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
Arnaud16022

Problème avec un code

Résolu

Bonjour Pour un projet universitaire, je dois concevoir un programme de tri en assembleur mais celui ci ne fonctionne pas comme je le voudrai. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
showbiz_hurricanes

Messagebox

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème: Je voudrais automatiser une certaine tâchesur un soft, donc ce que j'ai fait: J'ai fait un autre .exe en MASM...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2005 par
noel70

Manipuler des chaines en assembleur

Résolu

Voilà, je débute en assembleur, j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, mais un truc n'est pas très clair: comment on lit et écrit des chaines de...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
sylvain16

Créer un saut de ligne (carriage return)

Résolu

Bonjour, Voila mon problème : J'ai crée une EditBox pour afficher une chaine de caractère. Je souhaiterais pouvoir afficher plusieurs lignes sacha...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
Nasman

Probleme de compilation flat binary ou plain binary sur windows

Résolu

Salut, j'essaye de compiler un fichier C en binaire plat, c'est a dire le bytecode pur sans entete ni ajout de library. J'ai essayé sous Linux c...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
hexanium

Récuperer valeur asm en c++

Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir comment récuperer EAX dans un cas comme celui ci asm("MOVL %EAX, 5"); Merci beaucoup à celui ou cell q...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
S4T4N1QU3

Function et assembleur de delphi

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec l'assembleur. J'ai un type TMyType=array[0..100] of byte; et une fonction : Function Calcul(a,b:TMyType):TMyType;a...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
ManChesTer

Comment peut ton utiliser la fonction system du c en asm

Résolu

Bonjour, voila je que je voudrais faire : system ("Ma_Commande_DOS"); mais je voudrais le faire en assembleur... Le problème, c'est que je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
ToutEnMasm

Créer un système de fichiers ?

Résolu

Bonjour, J'ai un peu de temps et je souhaiterais développer en asm et en c un OS sans utiliser aucune source externe. Bref de A à Z Concernant l...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
Wiplah75

Mode 13h en 32 bits protege

Résolu

Bonjour, je suis en train de travailler sur un micro-kernel en 32 bits mode protege C/ASM et je voudrais passer en mode VGA 13h (mode graphique). ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
frostie

Comment utiliser une combobox ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre une ComboBox dans mon programme assembleur et j'utilise un fichier resource pour faire une boîte de dialogue. Avec u...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
exper

Fleches de direction en asm

Résolu

Bonjour! Je souhaiterais faire déplacer un objet de gauche à droite en appuyant sur les touches de direction. Pour cela je pense passer par une ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
ShareVB

Chaine

Résolu

Voila je saisi ma chaine de caractere comme suit: mov ah, 0ch mov al, 0ah mov dx, offset buffer int 21h mov ah, 09h mov dx, offset buffer...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
EBArtSoft

Programmer un wait en assembleur pr un pic

Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment faire pr programmer la fonction wait en assembleur car une tempo ne me convient pas (en fait je ne veux pa...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
rvw27

Writefile, error

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis en train de faire un programme qui utilise l'API WriteFile, mais celui-ci me retourne une erreur. Voilà ce que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2005 par
noel70

Variable

Résolu

phrase_debut DB 10, 13, "Lancement du test...", 10, 13, 0 pkoi il y a 10 puis 13 ??????????,, RM50man

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2005 par
patatalo

Gestion mem ram

Résolu

bonjour je voudrais pouvoir gerez la memoire vive lire ecrire ou modifier son contenu le probleme est que je n'ais pas trouver dans tout les...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
corole3

16f84 asm aide pour modifier une routine de rb7 à rb3

Résolu

bonjour pic 16F84A + 24C16 voila j'ai cette routine qui marche tres bien mais je veux la modifier pour passer sur le portb,03 (RB3) ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
jacques5

Prog et commande

Résolu

bonjour je cherche une liste complete sur les commandes en assembleur avec des explication sur les changement quelles effectues et ev...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
chercheur de connaisance

A20 or not a20?

Résolu

Salut, Pourquoi certains tutoriels sur le mode protégé parlent de la nécessité de "débloquer l'A20" et d'autres pas, est-ce une survivance des te...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
SystemOfAXav

Problème de compilation de kernel

Résolu

Bonjour, J'essaye de compiler le kernel suivant : http://www.invalidsoftware.net/os/?the_id=11 mais j'ai l'erreur suivante au niveau du link (avec ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Bub325

Noyau d'os supérieur à 512 octets -> plantage :(

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec logiciel que j'essaye de faire, j'ai un bootloader qui se lance au boot du PC (sur une disquette), qui charge en mémoi...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
Bub325

Routines d'interruptions sous xp

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de connaitre l'adresse des routines d'interruptions (j'ai entendu parler de vecteur d'interruptions), e...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
patatalo

Interagir avec un service windows

Résolu

Bonjour, J'ai crée un service windows (en reprenant les sources diffusés sur ce site) pour gérer un lecteur de carte. Le but étant qu'un seul ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
patatalo

Fpu et vc++

Résolu

Bonsoir, J'aurais aimé savoir s'il etait possible de visionner le contenu des registres FPU sous VC++, parce que c'est assez embetant de ne pas vo...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
AlexMAN

Inversion de l'ordre d'uns string

Résolu

Je suis un jeune debutant dans l'assembleur. J'ai un petit prog pour afficher les valeur sous format binaire, mais je suis bloquer par un petit sou...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
patatalo

Espace disk disponible

Résolu

j'aurais une question a posée J'arrive a recupere l'espace disque disponible sans aucun soucis pas ce petit prog .data Free_Disk_Low dd 0 ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
BruNews

Getusername champs vide

Résolu

J'ai un petit soucis avec la fonction GetUserName, celle-ci me retourne une string vide, le soucis et egalement present avec la fonction GetComput...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
VBFRANCE

Editeur pour ecrire en assembleur

Résolu

je cherche un editeur pratique pour programmer en asm. je debute,porriez vous me driver. merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
ToutEnMasm
Résultats 201 - 250 sur un total de 294
Rejoignez-nous