Les discussions

Mov

 Résolu

Bonsoir, est ce que l'opérateur Mov dans l'exemple: MOV BP,SP , déplace complétement la valeur de SP dans BP ou bien il fait une copie de SP en BP. S...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
patatalo

Directx

 Résolu

Salut a tous. On peut faire du directx9 avec de l'asm? Du 3d ,cree des vertex,lumier etc. Si oui c'est plus rapide que du c++ ou juste un peu? Vou...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
sam20

Creé un os ???

 Résolu

salut je debute encore la programmation et je veut bien etre conceiller quel language doit je bien apprendre pour la creation d'un OS merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Hardouz

utilisation d'une librairie perso avec masm32

 Résolu

Bonsoir à  tous, j'ai créé une  librairie à partir d'une DLL BMP2JPG.dll(de vbfrance) à l'aide de cette url http://win32assembly.online.fr/importlib....

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Micro_and_Macro

Dll et code segment

 Résolu

Bonjour, j'ai une question peut-être un peu étrange : en effet, je voudrais savoir si tout le code d'une DLL (par exemple NtDll.dll) est situé dans un...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
BruNews

Creer un exe qui va chercher un fichier texte sur le net ?

 Résolu

Voila mon souci je cheche a creer un programe ce programme grace a un bouton quand on clique dessus il ca aller checher des infos que jai place dans...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
BruNews

Isr-remise a zéro-

 Résolu

Bonsoir Comment un bit du registre ISR est remis à zéro (je travaille avec le 8086, PIC 8259) D'avance,Merci!

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Lilia_sys

Invoke et call

 Résolu

Bonjour Voilà je débute en asm(masm32) et j'expérimente, mais là je flanche :-) Pourquoi ces 2 codes ne donnent -il pas la mêm chose? 1er cod...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
BruNews

Instruction dec

 Résolu

Salut tout le monde, Pour l'instruction Dec, combien  faudrat-il de cycles machines si on a : Dec Z Avec Z une variable de type DD, située a une ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Lilia_sys

Masm exe2bib windows xp

 Résolu

Un gentil correspondant aurait-il un EXE2BIN.EXE pouvant fonctionner sous windows XP. En effet, MASM fonctionne très bien, ainsi que LINK, mais le ex...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
aerotech

Plantage incomprehensible

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila un petit bout de code qui genere un beau plantage sur mon ordi (memory could not be written) sans que je comprenne vra...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
BruNews

Utilisation inline du c

 Résolu

Bonjour, Apres avoir essayé quelque petit chose, j'ai voulu essayé quelque chose. J'ai fait un programme avec une fonction comme celle ci: void c...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
frozon

Question de debutant

 Résolu

Bonsoir tout le monde je me pose une question Je n'ai jamais développé en assembler mais pourquoi ne pas tenté l'aventure. Je ne vien pas demander d...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
frozon

Erreur de compilation

 Résolu

Bonjour     Voila je débute en asm et j'ai donc esayer de realiser une horloge en m'inspirant d'une deja existante mais lors de la compilation j'ai...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
ggmomo

Comment utiliser une dll asm en c++

 Résolu

Salut tt le monde, Je suis tres intereser par le dll suivante: http://www.asmfr.com/code.aspx?ID=23840 J'ai besoin de deux fonctions qui sont inclu ...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
Neo_Fr

Affichage chaine de caractere

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année je bataille depuis 2jours à afficher correctement une variable de type string sous masm32,c'est la misère ^^ voici...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
Le cancre

Radasm

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en asm, j'utilise Masm ...Affichage de messagebox,et tout le tralala c'est sympa mais il me manque une interface alors j'a...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2006 par
Le cancre

Inversion de chaîne

 Résolu

Bonjour à tous, A vrai dire je suis plutôt nouveau en asm et pas très bon lol. Mais bon, faut bien commencer un jour hein. Pour me faire la main, j...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
Bidou

Progammation driver en assembleur sous winxp

 Résolu

Boujour tous-le-monde, alors voila mon probléme, en faite j'aimerais programmer un driver sous ce chers Windaube (oups windows ) Xp, destiné a affiche...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
BruNews

Comment programmer en asm

 Résolu

Bonjour à tout le monde je voudrais débuter pour Apprendre le language Assembleur mais visiblement il y a aucun tuto, donc voici les questions que je ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
ToutEnMasm

At&t erreur de compilation etc...

 Résolu

Bonjour, j'aimerais me mettre a l'assembleur mais j'ai quelque problème. voici mon code morceau de code pour trier un tableau de int : ( mélange de C...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
_dune2_

Correspondance asm<>hex

 Résolu

Où puis trouver un tableau avec les correspondances asm hex comme par exemple noop correspond à 90 en hex.

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
c0nd0r666

Questions sur windows et son mode protégé

 Résolu

Bonjour, J'utilise mes longue vacances pour me mettre à l'assembleur, et plus particulièrement la création d'exécutable assembleur pour Windo...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
Oeil_de_taupe

Récupération des flags du processeur

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé, après avoir lu beaucoup de théorie sur l'assembleur sur X86, de faire un programme qui utilise les flags d'information du pro...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Oeil_de_taupe

Instruction optimale ?

 Résolu

Bonjour;    Je code un bout d'asm inline sous C++ en utilisant les instructions SSE et des données alignées sur 16 octets. J'aurais voulu savoir, de...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
juju12

Accès aux fichiers

 Résolu

Bonsoir, Par avance je m'excuse si ma question est un écho à un sujet deja evoqué sur ce site. Je souhaite manipuler en asm un fichier texte. Pou...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
patatalo

Traduction c++ ---> asm

 Résolu

Bonjour, j'adore l'asm, sa fluidité, son agilité a pacourir les registres, sa rudesse et sa capacité à obeir au doigt et a l'oeil. Je connais le c+...

15 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
ToutEnMasm

Eviter l'ouverture de la console

 Résolu

Bonjour, je fais une GUI avec Win32 en ASM en compilant avec MASM32, le petit inconvénient est que lors du lancement de l'.exe la GUI s'affiche mais a...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
BruNews

Documentation fasm

 Résolu

Salut je débute en assembleur et le seul assembleur que j'ai réussi a installer est fasm. Mais le problème c'est que je ne trouve pas de documentati...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
koma24

Faire des conditions sans instruction j*

 Résolu

Bonjour, Quand je fais un programme Delphi, je dois souvent faire des IF : if MaVariable then {quelque chose}; Qui se traduit par les in...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
grandvizir

Tasm ou masm??

 Résolu

Bonjour, Je compile actuelement avec TASM   de Borland et envisage de me mettre au MASM de microsoft. Lequel de ces Compilateurs est le meilleur? ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
BruNews

Messagebox (niveau débutant)

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une dll que je vais invoquer en vb6. Tout marche très bien, sauf pour la fonction messagebox dont n'arrive pa...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
BruNews

Exploiter une dll c++ avec l'asm

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser une dll écrite sous forme de class à partir du C++ dans mon programme ASM: Exemple : class DLL_EXPORT NomDeClas...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
frobinet

Probleme d'affichage de chaine db

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme d'affichage d'une chaine Sur le code suivant pre db "pti message d incruste" message db "bonjour$"  ;ma chaine a affiche...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
rrk275

Masm32 buf variable

 Résolu

bonsoir, j'ai un probleme pour créer un buffer à taille variable pourtant je suis tombé sur ce post : http://www.asmfr.com/infomsg_MASM32-COMENT-DEC...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
patatalo

Adresse de retour d'un fonction (c/asm)

 Résolu

Bonjour, je suis en train de suivre un tutorial sur les Buffers Overflow (http://www.cgsecurity.org/exploit/p49-14.txt), mais je ne comprends pas un t...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
bouba

Désassemblage code c, je ne pige pas !!

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer de voir ce qui se passe derrière un code en C, mais la je bloque dès les trois premières lignes, j'ai donc testé a...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
bouba

Nasm+alink pour un compilateur c

 Résolu

Salut a tous, Je suis en train de programmer un compilateur pour un sous language C pour mes cours. Je travaille sous cygwin car on est obligé. To...

14 réponses Dernière réponse le 11 mai 2006 par
roygrizzly

J'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32)

 Résolu

bj si je mets le buffer "somme " en dd avec charge eax et que j'ajoute deux 'dec ebx ' , ben , marche pas correctement ; (pêrqué ???? = en french) ...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
papiboff

Debugeueueur en masm32

 Résolu

BJ vous avez dit blizzard comme c'est bizarre j'ai fait un debugeueueur pour ma dll avec MessageBox ; oui oui et mon debug me dit que la dll trava...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
papiboff

En masm32 coment déclarer un buffet variable

 Résolu

j'ai fait une dll en asm pour lire les images d'une webcam et les additionner (aque moi j'ai que 15 jours d'asm en gros quoi) je donne à ma dll le wi...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
papiboff

Nasm,nasm,nasm

 Résolu

voula je veux faire une fonction en asm avec nasm (vous l'auriez deviné ) qui affiche une chaine de caracteres a partie d'une fonction qui affiche u...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Nasman

Format

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment convertir un fichier objet 16bit pour dos en binaire plat merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
qsdfgh

Inclure un fichier obj a vc++ 6

 Résolu

Je voudrais savoir si il y a un moyen de recuperer une fonction d'un fichier objet ( qui avant était en assembleur ) depuis Win32, cad inclure à la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
Mr.X

Débutant : commencer par le début

 Résolu

Bonjour Je viens tout juste de commencer à apprendre l'assembleur et dans les tuto que je lis, ils y a différents exemples. Je les retranscris et l...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2006 par
patatalo

Assembleur fpu

 Résolu

Bonjour Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment insérer du code asm avec des instructions FPU dans un programme C avec des explications ou un...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
spiky31

Debutant

 Résolu

Bonjour, Je programme C++/C et VB, et j'aimerais étendre mon champ de language à l'assembleur, seul probleme : Je ne suis pas en age d'apprendre la ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
tekila_bandita

Dllregisterserver

 Résolu

Slt, Que doit contenir la fonction DllRegisterServer d'une dll ? Inscription dans la base de registre je présume, mais quelles clefs, quelles infos ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2006 par
BLUEBIBUBBLE

Microcontroleur pic

 Résolu

salut j'utilise un PIC 16F628 pour traiter une serie d'information venant d'un PC via le port RS232.le probleme se posse lorsque je doit envoyer les ...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
pickolo

Mettre un icon avec la prog asm.

 Résolu

Salut Pour Masm32. Est t&#146;il possible d&#146;incéré un icon dans le programme asm sans utiliser de fichier ressource « rsrc.rc ». Ci oui c...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
frobinet
Résultats 151 - 200 sur un total de 294
Rejoignez-nous