[NASM avec RadASM] Erreur lors du Link : "File not found: test.res" [Résolu]

cs_orax 9 Messages postés mercredi 8 octobre 2003Date d'inscription 9 décembre 2009 Dernière intervention - 15 sept. 2009 à 21:29 - Dernière réponse : cs_orax 9 Messages postés mercredi 8 octobre 2003Date d'inscription 9 décembre 2009 Dernière intervention
- 17 sept. 2009 à 20:54
Bonjour, j'essaie de débuter la programmation en assembleur, pour cela j'ai installé RadASM et NASM. Le problème est que quand je crée un nouveau projet et que je clique sur "Link" (après assemblage bien sûr), je me retrouve avec ce message d'erreur (avec un projet nommé "test" par exemple) :
File not found:
test.res

Make error(s) occured.
J'ai ce message même si le fichier .asm est laissé vide. Je précise que n'ai ce message que lorsque je crée un projet, puisque si je ne crée un fichier .asm sans le mettre dans un projet, je peux le compiler sans problème.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_orax 9 Messages postés mercredi 8 octobre 2003Date d'inscription 9 décembre 2009 Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 20:54
3
Merci
Merci d'avoir répondu. En fait, j'avais déjà essayé "NASM IDE" mais je n'aime pas du tout, il est trop simpliste.
Concernant Radasm, je l'ai bien configuré pour NASM (il est visible quand je crée un nouveau projet). Je viens de remarquer que d'après le fichier nasm.ini, les commandes exécutées sans projet sont différentes que celles avec un projet, donc je suppose que je dois modifier les commandes (notamment celle qui exécute ALINK).

Merci cs_orax 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_orax
ToutEnMasm 552 Messages postés jeudi 28 novembre 2002Date d'inscription 26 mars 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2009 à 19:44
0
Merci
Radasm n'est pas du tout facile a installer pour une raison simple ... qu'il faut trouver .
Il existe un fichier .ini ou on doit préciser le nom de l'assembleur utilisé.
Chercher "radasm install" sur internet,il existe une page qui explique comment faire.
Commenter la réponse de ToutEnMasm
ToutEnMasm 552 Messages postés jeudi 28 novembre 2002Date d'inscription 26 mars 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2009 à 20:11
0
Merci
La solution à tester:
Tapez le texte de l'url ici.
Commenter la réponse de ToutEnMasm

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.