Les discussions

Question bête

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, j'avais une simple question, pourtant je ne connais pas la réponse : Comment se compile, avec quoi, l'asm ? Comment le ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
CoreBreaker

[masm32] dll export en c

 Résolu

Bonjour, Pour créer un PlugIn, il faut que je transforme une dll en appel de convention stdcall vers un appel de convention en C. j'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
frobinet

A propos des mnémotechniques

 Résolu

J'ai deux question à propos des mnémotechniques: -Ou peut on trouver un correspondance entre mnémotechniques et leurs valeurs hexa -Je crois savoi...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
Legion19

Bitmapinfoheader

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, j'ai fais une petite procedure pour affichier dans un control static une image. La procedure pour afficher l'image dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
noel70

Prog asm se lit haut en bas ou l'inverse?

 Résolu

Salut J'ai une question qui peut paraitre bete mais voila. Le programme assembleur se lit de bas en haut ou de haut en bas? A mon avis c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
xtrema33

W32dasm et code asm

 Résolu

Salut a vous tous!! Presque tout est dans le titre.. En fait j'aimerai savoir si le code ASM que ressort W32Dasm ou autre programme du genre et dire...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
bundyboss

Compilateur

 Résolu

Bonjour a tous, voila je m'interresse un peu a la creation de langage... je ne sais pas grand chose, mais j'ai une question qui me trote dans la tete...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
ManChesTer

[newbie] petit probleme ! aidez moi !

 Résolu

Voila , jaimerai cree une fonction qui calcule la suite suivante : Xn+1=Xn + (Xn2 or 5) qui prend en paramètre (dans la pile) l'adresse d'un nombre ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
CoreBreaker

La commande pop

 Résolu

Bonjour, ma question va paraitre débile mais POP SI ça sert à quoi? :shy) merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
patatalo

Décompter une variable sous fasmw

 Résolu

bonjour. j ai commencé la programmation sous fasmw156 récement et j aurai besoin d aide pour un probleme tout bete : je cherche a pouvoir decrem...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
palyer

Couleur en tasm ?

 Résolu

j'aimerai savoir les instructions qui permettent d'affiche un caractere en couleur AL contient le caractere ... MOV DL,AL MOV AH,02h INT 21h...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
redwings

Assembleur 8086: affichage de table ascii

 Résolu

je cherche le code source d'un prog en asm : comment on peut afficher toute la table des caractere + le code ascii en héxadecimal exemple : Resu...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
redwings

Comment programmer en c ?

 Résolu

est ce que qq peut m enseigner comment on programme merci de bien vouloir repondre tous les conseil sont les bien veus merci merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
BruNews

Console + icon

 Résolu

J'essaye de mettre une icone dans mon programme en mode console. J'ai un fichier de resource avec ca dedans : #define IDI_ICON1 100 LANGUAGE 0, 0 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
DeAtHCrAsH

Déplacer pointeur

 Résolu

Je dispose d'une variable défini comme cela : var1 dd 256 dup(?) A l'interieur j'y stocke des adresses mémoires Ainsi pour les afficher ensuite...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
DeAtHCrAsH

% sur 64 bits

 Résolu

Je fait un mul, donc j'obtiens un nombre en 2 parties dans eax et edx, soit n sur 64 bits. J'aimerais savoir comment je peux faire pour obtenir n % x...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
vecchio56

Compilateur !? debug sous dos

 Résolu

bonjour j'ai un prob car j'aimerai savoir comment assembler et compiler sous dos (je sais pas si ca peut changer kek chose mais j'ai un amd athlon) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
ToutEnMasm

Pourquoi masm32

 Résolu

quel est l'interet d'utiliser masm32, plutot que de compiler avec masm.exe ? existe t'il des cours ou des conseils pour utiliser au mieux masm32. me...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
ToutEnMasm

Masm32

 Résolu

je n'arrive pas à compiler ce petit prog avec masm. pourriez vous m'indiquer la marche a suivre. merci d'avance prog segment org 100h assume cs...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
kiki127

Tronquer un nombre

 Résolu

Bonjour! J'aimerais savoir comment on doit s'y prendre pour tronquer un nombre en assembleur? ex : 5.12345 -> 5.12 Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2004 par
CoreBreaker

Commandline - difficulté de compilation

 Résolu

Bonjour à tous, Je vien de télécharger MASM32 (masm32g_13) sur telecharger.com. Je vien de le lancer et d'ouvrir un fichier asm, j'usqu'à la tout va...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2004 par
Gobillot

Afficher bitmap 256 couleurs

 Résolu

salut, voila j'aimerai afficher un bitmap de 256 a l'ecran en mode 320*200*256 ( fonction 12h de l'interruption 10h ) j'ai fais un prog qui d'ab...

36 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2004 par
mat74

Os sur cdrom

 Résolu

Salut, je suis entrain d'essayer de developper un OS, j'arrive a booter sur disquette, mais j'aimerai savoir comment on fait pour booter sur un CD ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2004 par
MagicVirus

Utilisation de la fpu

 Résolu

J'essaie d'utiliser la FPU pour faire ne serait-ce qu'une fonction très simple, qui revoie l'argument qu'on lui passe: __declspec(naked) float __fa...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
vecchio56

Exemples

 Résolu

Lu, Je débute en ASM et pour ce faire je cherche des exercices a faire en ASM, de niveau croissant. Merci par avance. Shell

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
ToutEnMasm

Copier chaine

 Résolu

Lu, Je débute en ASM et je cherche des exemples et des cours un peu partout. Pour l'instant j'essaye d'apprendre a maitriser l'uitlité des regist...

60 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
ToutEnMasm

Masm32 et editasm ???

 Résolu

Salut, Je viens de faire un tour sur le site de ToutEnAsm et j'ai dl masm32. Maintenant j'aimerai apprendre le MASM mais je n'ai trouvé aucun bien s...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2004 par
DeAtHCrAsH

Lecteurestdvd asm inline

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un ptit pb au nivo, je pense, de l'appel de la fonction DeviceIoControl, le code : //Fonction C int __stdcall LecteurEstD...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2004 par
AlexMAN

Agi stall

 Résolu

Je suis pas trop sûr d'avoir bien compris la notion d'AGI STALL. Par exemple écrire deux fois de suite push eax provoque-t-il un AGI STALL?

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2004 par
vecchio56

Call api windows

 Résolu

Pourquoi il faut mettre absolument dword ptr avant le nom d'une fonction pour appeler une API de Windows?

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2004 par
vecchio56

Fonction standard et asm inline

 Résolu

Bonsoir, Voila, j'ai essayé a plusieurs reprises d'appeler une fonction une fonction standard tel que strcpy, strcmp, memset (n'est pas standard m...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2004 par
AlexMAN

Pb registre dl

 Résolu

Bonjour, J'ai un ptit pb avec le code qui suit, au nivo du mov dl, [ecx] : //Renvoie pointeur sur fin de chaine (permet d'eviter l'utilisation ...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2004 par
AlexMAN

Pb de compilation ressource

 Résolu

BruNews, ca fait une heure ke je texte ton bat, ca me compile bien mon exe, il est fonctionnel mais ne m'affiche pas ma dialog box ! Voila le code de ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2004 par
TRAX44

Esp moins rapide que eax ?

 Résolu

Bonjour, En fait, une kestion nous tarode (vecchio et moi) : ya til un intéret a travailler sur ESP par l'intermediaire d'un registre general tel ...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2004 par
BruNews

Nasm - mémoire read-only

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'écrire des tutoriaux pour le site Coder-Studio (http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux) mais pour la création du tut...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2004 par
AlexMAN

Equivalent asm de chaine[0] = 0

 Résolu

Bonjour, C'est simplement une ptite incertitude : pour l'ekivalent de chaine[0] = 0 en C: mov [chaine], 0

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
AlexMAN

(nasm) probleme avec 4eh de l'int 21h

 Résolu

Certainement un probleme tout simple : SUR NASM : [org 100h] [segment .text] mov ah, 4eh mov dx, JPGTYPE int 21h ret [segment .data] ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
TheLudo2013

Besion info importante assembleur/desassembleur

 Résolu

Bonjour, je suis présentement en train de modifier un fichier execute que jai décompiler avec W32Dasm et toute mes modifications jusqu'a présent so...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
patatalo

Parcours tableau de hwnd

 Résolu

Bonjour, Voila mon pb : Je declare un tableau de HWND comme suit : hwndCmd HWND 10 dup (?) Ensuite, je veux créer 10 boutons et stocker le...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
patatalo

[nasm] probleme avec 4eh de l'int 21h

 Résolu

Certainement un probleme tout simple : SUR NASM : [org 100h] [segment .text] mov ah, 4eh mov dx, JPGTYPE int 21h ret [segment .data] ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
sirozz

Urgent: prefixe fs:

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir a koi sert le prefixe fs: J'ai le cas suivant en debut de fonction mais je ne comprend pas a koi ça sert (sauf le prologu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2004 par
patatalo

Les instructions fstp et fwait ...

 Résolu

Salut! est ce que qqn peut m'indiquer l'utilité de l'instruction fstp, comment on l'utilise et dans quelle contexte par exemple ? De meme a koi sert...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2004 par
Warning

Masm

 Résolu

Bonjour a tous, voila je debute en Asm et j'essaie de me servir de MASM, mais j'ai un peu de mal, personne ne connaitrait un tutorial pour apprendre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
LordBob

Creation de controles de type richedit

 Résolu

hello a tous. j'ai fait des recherches sur le net pr savoir comment on fait pour se coder un controle perso de type "edit" ou "richedit"(c'est a di...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2004 par
ToutEnMasm
Résultats 251 - 294 sur un total de 294
Rejoignez-nous