Bonjour,
Excuser moi , j'ai 15 ans, je voudrais savoir comment placer un fichier genre (IO.sys) dans le secteur boot (0x07C0) ??
j'arrive pas a trouver un logiciel ? , genre , comment [u]l'ors de l'installation,
windows 98 il place le fichier IO.sys dans le secteur boot/u c'est ça que je veux savoir comment faire quelle logiciel ? (en lignes de commandes dos) svp
(0x7C0 c'est le segment où se trouve le secteur de boot une fois chargé, pas sa position sur le disque.) Tu as besoin d'un outil comme DD pour copier un fichier sur le boot sector. Ce secteur ne fait que 512 octets (encore moins quand tu mets le BPB), tu ne peux donc y mettre qu'un chargeur (soit FAT, soit secteurs bruts).
VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
bonjour a toi j'aimerai savoir comment je peut modifier le setmbr.com pour qu'il copie le fichier boot ( monmbr.bin ) dans un clef usb genre le lecteur G:\
je vois que le lecteur 0 et la lettre A 1 = B mai pour le reste je les modifier mais il refuse
(C'est le code de patatalo).
Il appelle l'int 13h (contrôleur DD/disquette) et lui demande d'écrire le premier secteur.
Rien de bien compliqué en fait, il suffit d'avoir les fonctions et leur paramétrage.
VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question