Aide sur formulaire d inscription

Résolu
cs_dodo2000 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 00:46
cs_dodo2000 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 23:11
bonjour a tous et meilleur voeux
je cree un petit site avec la page perso de chez free via ftpperso.free.fr et bientot sql.free.fr j ai deja fais ma page index et differant page en html et je suis bloquer pour y integrer une identification individuel avec un revoie du mot de passe automatique sur l adresse mail de la personne conserner,

si on pourais m'aiguiller pour la mise en place de celui-ci
l adresse de ma page perso etici.

je vous remerci d avance

10 réponses

seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
3 janv. 2011 à 08:32
Bonjour,

Sur mon site, moi j'ai une base de donnée avec une table user qui contient le login, mdp crypté MD5 et adresse mail plus quelques autres infos.
J'ai un formulaire de "mot de passe oublié" qui match entre les données fournis par l'utilisateur (login et/ou adresse mail) dans le formulaire et la BD. Si ça correspond le serveur change le mot de passe dans la base et l'envoi par mail à l'adresse contenue dans la BD.
La gestion se fait côté serveur.

Si ça peut aider!

Cordialement.
3
cs_dodo2000 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
3 janv. 2011 à 10:38
merci ces exactement cela que j essai de faire mais mes connaissance son moindre;
si vous pouvais laisser dans la bd trois login et mot de passe et leur information dans la basse pour moi comprendre le fontionement meme si ces user admin inviter avec leur mot de passe pour moi tester et l intergrer a ma page inscription merci d avance
0
seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
3 janv. 2011 à 12:03
--
S.
0
cs_dodo2000 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
3 janv. 2011 à 14:51
je fais comment pour avoir le model merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
3 janv. 2011 à 19:44
Re,

Mon site est en CF ,donc je ne peux pas te mettre du code, mais il y a plein d'exemple sur ce site.

Voici, les grandes lignes :
Dans index.cfm :
<?php session_start(); ?> // gestion des sessions

if( !array_key_exists('login', $_SESSION)  ||   $_SESSION['login'] == "" ){
//Formulaire de connexion
//input login
//input mdp
//bouton submit
}


Sur le onclick du bouton, je hash le mdp en MD5 avec js, et je poste les valeurs à une page de connexion login.php

Dans cette page :
- récupération du login et mdp
- recherche un match dans la base
- si oui, stockage dans la variable de session

$res = request("SELECT *  FROM `login` WHERE User='".$login."' ; ");

while ($ligne = mysql_fetch_array ($res)){
if($ligne['User']==$login && $ligne['Mdp']==$pass){
$_SESSION['login']="ok";
if($ligne['User']=="admin"){
$_SESSION['admin']='ok';
}else{
$_SESSION['admin']='no';
}
echo "connection";
}
}


Dans la base de données, j'ai une table login contenant les champs :
- id (int)
- user (varchar(50))
- pwd (varchar(50))
- mail (varchar(50))
- lastlogin (datetime)

Le champs mdp contient le mot de passe crypté en MD5. Ex :
1 ; admin ; FGE678J48FH8DFJ48RHF7 ; toto@free.fr ; '20100812 12:00:00'

Voilà pour la connexion!
0
seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
3 janv. 2011 à 19:54
Re (suite),

Pour la demande de mot de passe, c'est pas plus compliqué :

Une page (ou window) contenant un formulaire simple :
- input login
- input mail
- bouton 'valider'

Le submit pointe sur une autre page sendMail.php qui va tester s'il y a une correspondance dans la base (login et/ou mail) (même principe que pour la connexion)
S'il y a un match :
- génération d'un nouveau mot de passe, puis hash MD5
- mise à jour de la base de données
update login set mdp 'HFYR7EHD7EHD7EHD7EHS8S' WHERE login 'toto' AND/OR mail = 'toto@free.fr'
- envoie d'un mail à l'adresse de la base de données avec le nouveau mot de passe (non crypté)
- redirection vers la page de connexion ou accueil.

Voilà, j'espère que j'ai été clair!
0
cs_dodo2000 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
4 janv. 2011 à 20:26
merci mai j arrive pas a le metre en place ;
on ma consseiller de metre sa qui va me permetre de faire ma base de donner produit des identifiant de la gestion de la marchandise de l ajout de fichier directement enregister dans la basse de donner vous pourvais vraiment me dire si sa fais tous sa et ci ces facilement gerable pour un debutant merci
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 janv. 2011 à 00:23
Ici c'est ASM !!! aucun rapport avec vos trucs.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
5 janv. 2011 à 23:08
Bonsoir,

Effectivement ce n'est pas le bon forum! désolé!

Pour spip, oui c'est une solution, ça fait l'identification , la BD est sur free, et c'est fait pour les débutants (avec un minimum de connaissances quand même!).
0
cs_dodo2000 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 23:11
merci
0
Rejoignez-nous