Insertion d' ole excel dans un form

Résolu
David78390 Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 19 juin 2007 à 20:21
David78390 Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 27 juin 2007 à 19:22
Bonjour,

Avant ce post j'ai bien cherhé mais rien trouvé, donc je me tourne vers vous.

J'aurais aimé savoir comme je peut remplir (ecrire) 
les cases dans la feuille excel (qui est un ole)  inséré dans le form général:

image: http://img116.imageshack.us/my.php?image=formoless3.jpg

En bref Mon ole Excel est nomé TabExcel, et je voudrais acceder aux lignes et aux colones
(par la suite, lorsque l'utilisateur ira dans le menu fichier/sauvegarder sur le disque dur)

Merci par avance pour vos reponses (ou vos pistes)

10 réponses

David78390 Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
22 juin 2007 à 18:39
Merci de ton soutient , et bonne nouvelle voila la solution que j'ai enfin fini par trouver :

En fait l'OLE tel nous nous l'avons crée, ne fonctionne que si tu le lie à un fichier present sur ton disque dur, tu  modifies le fichier sur ton DD, tu l'enregistre, et apres tu fait un TabExcel.update

Il faut passer par un object SpreadSheet!!!! et non par un ole Excel,
aller voila tout expliqué:

http://img474.imageshack.us/my.php?image=spreadsheethm1.jpg

apres pour accéder aux lignes/colonnes du tableau, c'est du bonheur:
TabExcel.Cells(1, 5) = "33" 'ecrire 33  en E1

PS: TabExcel est le nom que j'ai redonné a la SpreadSheet
3
Streptococcus Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
22 juin 2007 à 11:29
Salut,
exactement le même problème que toi et je n'ai rien trouvé...j'ai posté un message similaire hier...en esperant que quelqu'un aie la solution et nous la transmette.
Bonne chance
0
Streptococcus Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
25 juin 2007 à 10:02
Super, merci de ta réponse, effectivement, ça marche beaucoup mieux comme ça...c'est parfait
Quentin
0
Streptococcus Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
25 juin 2007 à 11:10
En fait, petite désilusion, effectivement la feuille excel se manipule très facilement, j'arrive à y afficher ce que je veux et à fair les calculs dont j'ai besoin, mais je n'arrive pas à ajouter de graphique, et c'étais ça mon objectif premier en fait.
  Il y a bien la possibilité de faire des graphiques Excel avec les outils MSChart, ChartSpace ou un nouvel Objet OLE ; Graphique Excel, mais la source de donnée doit provenir soit d'une table que l'on remplit manuèlement (donc pas interressant, ni dynamique) soit d'informations extraites d'une bdd (déja plus interressant, mais les données sont brutes, et j'ai pas envie de créer une nouvelle table dans ma base juste pour y mettre des résultats de calcul).
 Si tu as la solution pour les 3 actions (récupération de données provenenant de variables VB, calcul dans une feuille excel, graphique sur le résultat des calculs) en 1 outil, ça serait super.
 Merci
Quentin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David78390 Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
25 juin 2007 à 18:44
Re salut quentin.

Il semblerais que l'on fasse la meme chose

Moi je me sert de la feuiile excel pour créer un tableau, puis de maniere indépendante (avec d'autres valeur) je cré un graphique.
Pour cette deuxieme partie j'ai pris un nouvel Objet OLE ; de type Graphique Microsoft Graphe 2000 (et non le msgraph direct!! car il limite a 4 courbes)
 pour plus d'info, regarde ici:
http://www.vbfrance.com/infomsg_CREER-UNGRAPHIQUE-AVEC-OLE-GRAPHIQUE-MICROSOFT-GRAPH_969296.aspx

si c'est pas assez clair n'hesiste pas:
"l'entre-aide est notre force de savoir...."
0
David78390 Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
25 juin 2007 à 18:47
P.S les calcul ne pourront pas etre fait direrctement dans ce nouvel ole:
Tu dois les calculer dans ton fichier VB et lui pondre le resultat dirrectement dans les cellules.
0
Streptococcus Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
26 juin 2007 à 09:35
Salut David,
merci de ta réponse, effectivement ta solution fonctionne parfaitement, juste encore un peu de mal à trouver comment changer le type de graphique (moi je cherchais à faire des diagrammes secteur par exemple...) mais ça doit être faisable. Mais sinon ça marche bien et ça a l'avantage d'être plutôt léger niveau code...
 Sinon pour mes diagrammes secteur, j'ai finit par trouver une autre solution chez Microsoft, pas très compacte, mais efficace :
Voici le lien vers la page en question :
http://support.microsoft.com/kb/469351/fr

Bon courage pour la suite
Quentin
0
David78390 Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
26 juin 2007 à 18:17
Pour changer ton type de graphique, il doit bien y a voir une ligne de commande dirreecte, mais j'ai pas encore trouvé
voila ma bidouille
 sous la fenetre VB,
tu fais un clic droit sur le graphique, et tu choisis modifier.
la fenetre de donné s'ouvre. Ensuite tu clic droit (oui un 2eme foi)
sur le graphique, puis tu choisis Type de graphique.
A ce moment tu les vois tous dispo: graph, barre, ligne, camember,....
tu selectionne celui que tu veux , tu valides et tu revient a ta form principale.
La selection du graph reste en memoire.

Voila, Merci , Et  bon courage a toi aussi
@+
0
Streptococcus Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
27 juin 2007 à 10:21
Parfait parfait parfait....oublies ma solution Microsoft, c'est incomprehensible et hyper dur à manipuler, maintenant que j'arrive à manipuler ta solution, je vais pouvoir pondre un code clair concis et efficace....Merci !
   Encore un léger problème cependant, je ne sais pas si c'est un bug de MSVB6 sous lequel je développe, mais j'arrive pas toujours à perdre le focus quand mon graphique est sélectionné dans mon formulaire (en situation de développement uniquement), je n'arrive plus à selectionner d'autres objets dans la feuille et je suis obligé de tout fermer pour retrouver un fonctionement normal...est-ce un problème que tu as également ?
0
David78390 Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
27 juin 2007 à 19:22
Pour le code de microsoft, c'est clair: c'est un peu indigeste.

Pour le bug, VB6, ca doit venir de chez toi je pense. Moi aussi je suis sous VB6 et pour perdre le focus sur le graf, je ferme la feuille de données puis je double clique sur un autre objet pour revenir a mon code.
0
Rejoignez-nous