Mode plein ecran avec devcpp

cs_Forever3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2002 - 16 juin 2002 à 10:58
cs_krust Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 24 mars 2004 à 22:07
au secourrrrrrr!!!!

je recherche voila maintenant 2 jours comment
executer mon prog en mode plein ecran....
Je compile avec devcpp et je tourne sous winxp pro
et jaimerai savoir quel est le code pour l'executer en mode plein ecran sachant que je ne veux pas faire un truc du genre:propriétés->executer->mode plein ecran

jaimerai juste connaitre le code pour le faire please aider moi!!!!!!!!!! :question)

3 réponses

ADPro22 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
16 juin 2002 à 15:59
C'est une fenêtre windows ou une console ?
Peut être pourrait tu utiliser un structure DEVMODE avec comme dimension les dimensions de l'écran.
Quelque chose du genre :
avec pour les déclarations
BOOL fulscreen;
int bits, height, width;

PASSAGE EN PLEIN ECRAN :

if(fullscreen)
{
DEVMODE dmScreenSettings;// Device Mode
memset(&dmScreenSettings,0,sizeof(dmScreenSettings)); // Makes Sure Memory's Cleared
dmScreenSettings.dmSize=sizeof(dmScreenSettings);// Size Of The Devmode Structure
dmScreenSettings.dmPelsWidth = width;// Selected Screen Width
dmScreenSettings.dmPelsHeight = height;// Selected Screen Height
dmScreenSettings.dmBitsPerPel = bits;// Selected Bits Per Pixel
dmScreenSettings.dmFields=DM_BITSPERPEL|DM_PELSWIDTH|DM_PELSHEIGHT;

// Try To Set Selected Mode And Get Results. NOTE: CDS_FULLSCREEN Gets Rid Of Start Bar.
if (ChangeDisplaySettings(&dmScreenSettings,CDS_FULLSCREEN)!=DISP_CHANGE_SUCCESSFUL)
{
// If The Mode Fails, Offer Two Options. Quit Or Use Windowed Mode.
if (MessageBox(NULL,"The Requested Fullscreen Mode Is Not Supported By\nYour Video Card. Use Windowed Mode Instead?","Application",MB_YESNO|MB_ICONEXCLAMATION)==IDYES)
{
fullscreen=FALSE;// Windowed Mode Selected. Fullscreen = FALSE
}
else
{
// Pop Up A Message Box Letting User Know The Program Is Closing.
MessageBox(NULL,"Program Will Now Close.","ERROR",MB_OK|MB_ICONSTOP);
return FALSE;// Return FALSE
}
}
}
0
cs_Forever3 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2002
16 juin 2002 à 23:18
Iesh

c'est une fenetre ms-dos en fait et le prob est que jaimerai ke le prog ci dessous sexecute en mode plein ecran c juste un debut mais qui est une partie du jeu que je suis en train de coder ( je te rappelle que je compile sous dev et que je suis encore un debutant en la matiere donc voila!! :) )donc voici le bout de code:

#include
#include <stdio.h>
#include <conio.c>

int main()
{

int i=1,j=1,k=1,l=1;
while(1==1){

textcolor(10);
Sleep(50);
clrscr();
gotoxy(i,j);
cout<<"\xDB\n";
if(j==40){
l=-1;
}

if(i==50){
k=-1;
}

if(j==1){
l=1;
}

if(i==1){
k=1;
}
i=i+k;
j=j+l;
}
system("PAUSE");
return 0;
}
0
cs_krust Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
24 mars 2004 à 22:07
AStuce : pour ta boucle infinie tu peux mettres simplement while(1) ça marche et c plus rapide ;)

pour le fullscreen il faut utilisé une intéruption dos mais je sais plus la quelle c'est moi j'utilise le mod 13h en asm pour ce genre de programme.
====================================

KRUST
0
Rejoignez-nous