Comment changer le fond d'écran... etc?

LuigiQc Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003 - 14 févr. 2002 à 20:20
cs_MysTiKK Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 5 juil. 2005 à 09:04
Voila, je cherche un API ou autre fonction pour changer le fond d'écran de windows avec des fichiers jpg, gif ou html, bref en utilisant toute les propriété du active desktop.

Ou, autre choix, comme j'ai trouvé un API qui change le fond d'écran mais seulement pour les bmp, je voudrais savoir comment je peux convertir mes jpg en bmp.

Et le tout doit être évidemment exécuter par un programme VB.

Merci

8 réponses

pacov Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2002
20 mars 2002 à 17:46
Salut !

As-tu trouvé une astuce pour résoudre ton problème ?
J'ai le même besoin, à savoir changer le fond d'écran du bureau par une appli VB
Si tu pouvais déjà m'indiquer l'API pour le changer avec des BMP ??

D'avance merci

Cordialement,

pacov
0
pacov Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2002
4 avril 2002 à 10:42
Voilà, j'ai trouvé l'astuce pour changer dynamiquement le fond d'écran du bureau Windows
MAIS avec des fichiers bmp.
L'astuce consiste à aller manipuler la clé "Wallpaper" dans la table des registres

voir le lien :
www.freevbcode.com
Rechercher "Wallpaper"
2 articles :
"Change the Windows Wallpaper"
"Randomly select the Windows Wallpaper"
0
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
2 juin 2003 à 15:16
<s>trasjo</s>
Moi je voudrai savoir comment faire pour qu'en cliquant sur un bouton je mette en fond ecran limage qu'il y avait dans un picture box ou autre
0
Tellurian Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
7 janv. 2004 à 21:36
' J'ai la solution à ce pb, voila le code :

Private Declare Function SystemParametersInfo Lib "user32" Alias "SystemParametersInfoA" (ByVal uAction As Long, ByVal uParam As Long, ByVal lpvParam As Any, ByVal fuWinIni As Long) As Long

Private Const SPI_SETDESKWALLPAPER = 20

Private Sub ChangeWallPaper()

Dim sFileName As String
' sFileName : Fichier BITMAP (pour les autres formats, il faut fair une convertion avant)

SystemParametersInfo SPI_SETDESKWALLPAPER, 0, sFileName, 1

End Sub

' Pour la convertion, le plus simple est d'utiliser un controle PictureBox (ouvrez l'image (jpg,png,gif...), ensuite enregistrer la (au final on obtient un fichier bmp ;) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tellurian Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
7 janv. 2004 à 21:56
' Pour la convertion...

Private Sub ConvertPictureFileToBitmap(sInFile As String, sOutFile As String)

Dim pd As IPictureDisp
Set pd = LoadPicture(sInFile)
SavePicture pd, sOutFile
Set pd = Nothing

End Sub

' Le controle IPictureDisp est le même qu'utilise les PictureBox ;)
0
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
6 févr. 2004 à 11:03
merci pour la conversion, meme si je trouve nul de faire une conversion. c cool.
0
Linoa05 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
28 avril 2005 à 16:56
Bonjour,

moi j'ai un pb quand je veux changer le fond d'écran de mon PC.

Je sélectionne une image puis elle s'affiche bien dans un picturebox et
après quand je clique sur un bouton pour la mettre en fond d'écran a
chaque fois mon fond d'écran change mais devient noir au lieu de
l'image que j'ai sélectionné.

Dans la fonction ystemParametersInfo SPI_SETDESKWALLPAPER 0, NomFDE , SPIF_UPDATEINIFILE, nomFDE est - il bien le chemin de l'image?

Pour récupérer le chemin de mon image je fais :

Dim NomFDE As String

NomFDE = Fichiers.Path

If Right(NomFDE, 1) <> "" Then NomFDE = NomFDE & ""

NomFDE = NomFDE & Fichiers.FileName

Merci.
0
cs_MysTiKK Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
5 juil. 2005 à 09:04
Bonjour tout le monde,



Je voudrai juste le code normal, ou, le code permetttant de changer le
fond d'écran, mais pas automatiquement, c a d pas tout les x minutes.

Merci a tous
0
Rejoignez-nous