Itération movie clip

Résolu
philoumg Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 31 mars 2007 à 15:26
philoumg Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 2 avril 2007 à 16:42
Bonjour,

Je suis débutant en AS et je souhaiterais plustot que d'écrire x fois certaines lignes de code faire une ou plusieur boucle...(j'arrive au bon résultat final mais en tapant mes lignes 18x :(

Voici une partie du code que je voudrais itérer (pour l'instant c'est pour faire 18 vignettes):

//création et placement du MC vignette1_mc

var vignette1_mc:MovieClip =this.createEmptyMovieClip("vignette1_mc",this.getNextHighestDepth());
vignette1_mc._x=538;
vignette1_mc._y=75;

***********************************************
pour la première partie j'imagine quelque chose comme: for (var j=1; j<18; j++) {var vignette:MovieClip=this.createEmptyMovieClip("vignette"+j+"1_mc",this.getNextHighestDepth());
mais aprés comment faire sur vignette1_mc._x ... ?

//rend cliquable le MC vignette1_mc

   vignette1_mc.onPress=function()
   {
       conteneur_mc._alpha=0;
       conteneur_mc.loadMovie("accueil/photo"+1+".jpg");
       transparence ();
   }

 //crée un MC dans le MC parent vignette1_mc et charge la vignette photo1.jpg

 var image1_mc:MovieClip=vignette1_mc.createEmptyMovieClip("image1_mc",vignette1_mc.getNextHighestDepth());
 image1_mc.loadMovie("accueil/vignettes/photo"+1+".jpg");

finalement mon problème est comment utiliser une itération du coté gauche du = ??

Je suppose que la réponse est trés simple :)

Merci
Philippe

3 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
2 avril 2007 à 15:50
Salut,

Tu ne devrais pas poser deux fois la même question (même formulée légèrement autrement), ça polue le forum.