Itération movie clip

Résolu
philoumg Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 31 mars 2007 à 15:26
philoumg Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 2 avril 2007 à 16:42
Bonjour,

Je suis débutant en AS et je souhaiterais plustot que d'écrire x fois certaines lignes de code faire une ou plusieur boucle...(j'arrive au bon résultat final mais en tapant mes lignes 18x :(

Voici une partie du code que je voudrais itérer (pour l'instant c'est pour faire 18 vignettes):

//création et placement du MC vignette1_mc

var vignette1_mc:MovieClip =this.createEmptyMovieClip("vignette1_mc",this.getNextHighestDepth());
vignette1_mc._x=538;
vignette1_mc._y=75;

***********************************************
pour la première partie j'imagine quelque chose comme: for (var j=1; j<18; j++) {var vignette:MovieClip=this.createEmptyMovieClip("vignette"+j+"1_mc",this.getNextHighestDepth());
mais aprés comment faire sur vignette1_mc._x ... ?

//rend cliquable le MC vignette1_mc

   vignette1_mc.onPress=function()
   {
       conteneur_mc._alpha=0;
       conteneur_mc.loadMovie("accueil/photo"+1+".jpg");
       transparence ();
   }

 //crée un MC dans le MC parent vignette1_mc et charge la vignette photo1.jpg

 var image1_mc:MovieClip=vignette1_mc.createEmptyMovieClip("image1_mc",vignette1_mc.getNextHighestDepth());
 image1_mc.loadMovie("accueil/vignettes/photo"+1+".jpg");

finalement mon problème est comment utiliser une itération du coté gauche du = ??

Je suppose que la réponse est trés simple :)

Merci
Philippe

3 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
2 avril 2007 à 15:50
Salut,

Tu ne devrais pas poser deux fois la même question (même formulée légèrement autrement), ça polue le forum.

Je t'ai répondu sur l'autre post : Comment faire une itération sur le nom d'un movie clip ?
(bhein vi, c'est pas une réponse juste pour dire : écrit pas deux fois le même post , ça aussi ça polue hu hu)

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
3
philoumg Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
1 avril 2007 à 00:41
Bonsoir,

J'ai réussi à résoudre la première partie de ma question gràce à setproperty

************************************
for (var j=1; j<18; j++)
{
    var vignette:MovieClip =
            this.createEmptyMovieClip("vignette"+j+"_mc",this.getNextHighestDepth());
            if (j<=3)
            {
                setProperty ("vignette"+j+"_mc",_x,538+(j-1)*75);
                setProperty ("vignette"+j+"_mc",_y,75);
etc...
**************************************

par contre pour la suite je n'ai pas encore trouvé...

J'ai essayé ça

**************************************
for (var k=1; k<18; k++)
    {
        var val_vignette:MovieClip;            /////// l'idée est d'assigner à val_vignette les valeur vignettek_mc
        set (val_vignette, "vignette"+k+"_mc");    /////////qui sont les noms de mes 18 MC
        val_vignette.onPress=function()           ///////////mais bon je vois bien que c'est n'importe quoi :)
        {
            conteneur_mc._alpha=0;        ////////ça c'est bon
                conteneur_mc.loadMovie("accueil/photo"+k+".jpg");
                transparence ();
        }
        var val_image:MovieClip;        /////////et là le même problème :(
        set (val_image, "image"+k+"_mc");
        var val_image:MovieClip=val_vignette.createEmptyMovieClip("image"+k+"_mc",
                                                                  val_vignette.getNextHighestDepth());
        val_image.loadMovie("accueil/vignettes/photo"+k+".jpg");
    }
************************************

J'ai vu quelqu'un parler de _root[]  ???

A+
Philippe
0
philoumg Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
2 avril 2007 à 16:42
Ok Merci c'est l'ardeur du débutant :)

A+
Philippe
0
Rejoignez-nous