Cherche des infos ou tutos sur l'installation d'une messagerie interne

cs_doberman_420 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 19 mars 2007 à 17:59
cs_doberman_420 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 20 mars 2007 à 16:42
Bonjour à tous

  je cherche un bon tuto sur l'installation ou la création d'une messagerie interne,
je voudrai en installé une en utilisant ma base membre déja existante.


 Je regarde sur google mais ne trouve rien qui puisse m'aider, j'ai télécharger plusieur script en essayant de les modifiers et je galére beaucoup! et pas de résulat concré


 j'aimerai beaucoup comprendre pour ensuite me lançé


 merci de votre aide

2 réponses

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
20 mars 2007 à 12:56
Si tu veux creer un serveur de messagerie, je te conseille de passer sous linux (Debian Sarge) et de creer un serveur pour.
Si c'est une messagerie interne pour un site, tu crees une table dans ta BDD avec par exemple : |expediteur|statut|destinataire|message|
Et quand les personnes s'authentifient sur ton site tu fais une recherche dans la bdd pour dire si il y a des messages pour lui ou non.
Dans le statut tu peux mettre du lu, non lu, supprimé. Ou alors tu peux degager le message de la BDD quand le message a ete lu.
Apres ca reste du dialogue avec BDD

_Marikou
0
cs_doberman_420 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
20 mars 2007 à 16:42
bonjour,


Merci pour ta réponse kishkaya du coup j'ai repris un bout de code sur un article que j'avais trouver http://www.siteduzero.com/tuto-3-11843-1-systeme-de-messagerie-privee-mp.html

 J'ai changer tout les ['pseudo'] et ['logged'] par ['MM_Username']
La messagerie à l'air de marcher mais le porbléme il me dit que je ne me suis pas identifier , apparemment j'ai un probléme au niveau de "$session"

sur ma page de connection au site j'envoie ça:

if (isset($_POST['email'])) {
  $loginUsername=$_POST['email'];
  $password=$_POST['passe'];
  $MM_fldUserAuthorization = "statut";
  $MM_redirectLoginSuccess = "index.php?page=indexmembre";
  $MM_redirectLoginFailed = "login.php?action=passe";
  $MM_redirecttoReferrer = false;
  mysql_select_db($database_connexion, $connexion);
   
  $LoginRS__query=sprintf("SELECT email, passe, statut FROM an_membre WHERE email=%s AND passe=%s",
  GetSQLValueString($loginUsername, "text"), GetSQLValueString($password, "text"));
  
  $LoginRS = mysql_query($LoginRS__query, $connexion) or die(mysql_error());
  $loginFoundUser = mysql_num_rows($LoginRS);
  if ($loginFoundUser) {
   
    $loginStrGroup  = mysql_result($LoginRS,0,'statut');
   
    //declare two session variables and assign them
    $_SESSION['MM_Username'] = $loginUsername;
    $_SESSION['MM_UserGroup'] = $loginStrGroup;      


    if (isset($_SESSION['PrevUrl']) && false) {
      $MM_redirectLoginSuccess = $_SESSION['PrevUrl']; 
    }

 Je pense que je me plante et qu'il faudrait rajouter quelque chose dans cette parti

 du genre $_SESSION['MM_Pseudo']=$loginPseudo
de méme je ne sais plus si du coup aprés il faut que je change ['pseudo] par ['MM_Username']

je m'emméle un peu les pinceau

Pour la messagerie je travail avec deux table du coup celle des membre "an_membre"
et celle de la messagerie "mp"

vous en dites koi?

merci beaucoup!
0
Rejoignez-nous