romzzz13
-
Modifié par romzzz13 le 13/01/2016 à 06:18
GUGU38 -
5 mars 2021 à 22:19
Bonjour,
J'ai un problème sur ebp ,
[Erreur] - Impossible de se connecter à la base de données. Vérifiez que le serveur est en service et que les paramètres réseau vous permettent d'y accéder.
Impossible d'ouvrir la base de données "xxxxxxx" demandée par la connexion. La connexion a échoué.
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'sa'.
[Erreur] - La base de données n'a pas été ouverte. Vérifiez les informations de connexion (raccourci, utilisateur, mot de passe...).
J'ai le serveur EBP qui est bien activé dans gestionnaire de configuration SQL mais cela de marche pas.
Si quelqu'un peut m'aidez ? :)
Merci par avance.
A voir également:
Ebp impossible de se connecter à la base de données
Ebp erreur 40 - Meilleures réponses
Ebp impossible d'ouvrir la base de données - Meilleures réponses
Bonjour, j'ai réussi à résoudre mon pb en restaurant mes dossiers (et non pas en essayant de les ouvrir) : dans EBP cliquer sur "outils" puis sur "restauration" (ou bien sur "restaurer tous les dossiers" lorsque vous en avez plusieurs). Et ensuite "fichiers" "ouvrir". En espérant avoir pu vous aider...
Ah oui !!! @Corinnette, vous m'avez tiré une sacrée épine du pied, car je tournais en rond, après avoir essayé de désinstaller/réinstaller SQL server et avoir toujours le même problème. C'était tout simple, mais il fallait y penser. MERCI MERCI MERCI !!!
ebpdemer...
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 4 février 2018StatutMembreDernière intervention 4 février 20181 4 févr. 2018 à 21:28
bonjour
j ai le même problème depuis quelque mois je n arrive a me connecté a la base de donne ebp qu après plusieurs essais .depuis 3 mois impossible de sauvegardé....
maintenant plus de connexion utilisateur 'sa'
t as solution a l air de marché mais j ai peur de perdre toutes mes données non sauvegardé
ou ce trouve cette base de donné sur windows 10. voir si je peu la mettre de coté avant de tous suprimé
J'ai trouvé. Dans le menu Démarrer, j'ai fais une recherche SQL Server et cliqué sur Gestionnaire de configuration SQL Server 2014.
Ensuite sur SQL Server (ebp) clic droit et redémarrer.
Ca peut le faire à chaque mise à jour de Windows.
leamal94
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 21 mai 2018StatutMembreDernière intervention21 mai 2018
>
aldu44
21 mai 2018 à 20:18
Bonsoir,
J'ai trouvé le gestionnaire de configuration SQL server 2014 mais je n'ai pas compris la deuxième étape, pouvez-vous me réexpliquer svp ???
C'est mon logiciel de compta, avec ma sauvegarde, quand je clic sur le racine ou bien ouvrir mon dossier de compta cela me met cette erreur. Impossible a ouvrir.
Le serveur sql ebp est installé en même temps que le logiciel, on a aucune manipulation a faire, la base de donnée ce crée à la création d'un nouveau dossier.
J'ai essayé de créer un nouveau dossier cela fonction bien.
Comment verifiez le mot de passe ou bien si la base de donnée est la bonne.
je suis informaticien dans un lycée et nous rencontrons le même problème. Normalement les utilisateurs utilisent le serveur SQL dédié pour EBP mais jusqu’à maintenant, il ont utilisé le moteur SQL installé en local sur les poste en même temps que l'installation de EBP.
Aujourd'hui, ils ne peuvent plus ouvrir leurs bases, ils ont exactement le même problème de connexion utilisateur 'sa'.
shiva318
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 15 mars 2018StatutMembreDernière intervention15 mars 2018 15 mars 2018 à 11:13
Aldu44 je suis allez ou tu a dit et ca marche :-)
par contre, j'ai acheté ebp il y a trois jour, devis facture + compta en pack, j'ai activé devis facture, mais pas encore ebp compta, quand j'ai voulu le faire il me demande la meme chose bien sur que devis facture, la clé etc, et le code d'activation ! mais moi je n'en ai qu'un pour les deux, et le code de devis facture ne va pour ebp compta, une solution ? merci
J'ai eu le même problème passe un coup de fil au service technique il vont te redonner une nouvelle clé pour la compta, enfin dans mon cas c'est se qu'il mon fait.
j'ai eu le même problème âpre des mise a jour souvent voici la démarche a suivre:
1- aller sur votre disque dur
2 -recherche SQL server
3 -vous trouvé Gestionnaire de configuration sql server 2014
4 - dans le gestionnaire vous trouvé service SQL server
sql server (EBP)
5 - vous faite démarrer et voila bonne journée
désinstallation de tous les sqlserver par le panneau de configuration
désinstallation complète de EBP (il faut avoir une sauvegarde récente)
réinstallation de ebp en mode options avancées et coché l'installation de sqlserver
ouvrir EBP et restaurer la sauvegarde
boneric06
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 1 février 2018StatutMembreDernière intervention 1 février 2018 1 févr. 2018 à 20:29
Bonjour, et sur Mac on fait comment ?
Merci d’Avance
7 mars 2019 à 16:13