Problème connection base de données SQL EBP [Résolu]

romzzz13 - 13 janv. 2016 à 06:16 - Dernière réponse :  Striker
- 19 mars 2018 à 11:45
Bonjour,
J'ai un problème sur ebp ,

[Erreur] - Impossible de se connecter à la base de données. Vérifiez que le serveur est en service et que les paramètres réseau vous permettent d'y accéder.
Impossible d'ouvrir la base de données "xxxxxxx" demandée par la connexion. La connexion a échoué.
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'sa'.

[Erreur] - La base de données n'a pas été ouverte. Vérifiez les informations de connexion (raccourci, utilisateur, mot de passe...).

J'ai le serveur EBP qui est bien activé dans gestionnaire de configuration SQL mais cela de marche pas.

Si quelqu'un peut m'aidez ? :)

Merci par avance.
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Corinnette - 1 mars 2017 à 18:22
+2
Utile
Bonjour, j'ai réussi à résoudre mon pb en restaurant mes dossiers (et non pas en essayant de les ouvrir) : dans EBP cliquer sur "outils" puis sur "restauration" (ou bien sur "restaurer tous les dossiers" lorsque vous en avez plusieurs). Et ensuite "fichiers" "ouvrir". En espérant avoir pu vous aider...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Corinnette
+1
Utile
Ah oui !!! @Corinnette, vous m'avez tiré une sacrée épine du pied, car je tournais en rond, après avoir essayé de désinstaller/réinstaller SQL server et avoir toujours le même problème. C'était tout simple, mais il fallait y penser. MERCI MERCI MERCI !!!
Commenter la réponse de NanouBM42
bilbo50 22 Messages postés lundi 24 septembre 2007Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2016 à 08:32
0
Utile
Bonjour

C'est pour faire quoi exactement ?

Sinon je pense à l'ODBC
Commenter la réponse de bilbo50
0
Utile
Certainement une erreur sur le mot de passe du compte sa ?!?

Sinon si l'accès est demandé depuis un poste distant, voir si le serveur SQL autorise bien les accès distants

Cordialement
Commenter la réponse de Net Gestion
0
Utile
C'est mon logiciel de compta, avec ma sauvegarde, quand je clic sur le racine ou bien ouvrir mon dossier de compta cela me met cette erreur. Impossible a ouvrir.

Le serveur sql ebp est installé en même temps que le logiciel, on a aucune manipulation a faire, la base de donnée ce crée à la création d'un nouveau dossier.

J'ai essayé de créer un nouveau dossier cela fonction bien.

Comment verifiez le mot de passe ou bien si la base de donnée est la bonne.

Tout ça est en local .

Je suis novice en SQL :(
Commenter la réponse de romzzz13
0
Utile
J'ai résolu mon problème, il fallait modifié les droits de controle dans la propriété/sécutité du fichier en question.

Merci pour vos réponse.
Commenter la réponse de romzzz13
0
Utile
bonjour j ai le meme probleme que vous mais je vois pas de quel fichier vous parlez a modifier merci cordialement
Commenter la réponse de benoit
vindoz2008 - 10 oct. 2016 à 11:01
0
Utile
bonjour,

avez-vous solutionné ce problème ?

je suis informaticien dans un lycée et nous rencontrons le même problème. Normalement les utilisateurs utilisent le serveur SQL dédié pour EBP mais jusqu’à maintenant, il ont utilisé le moteur SQL installé en local sur les poste en même temps que l'installation de EBP.

Aujourd'hui, ils ne peuvent plus ouvrir leurs bases, ils ont exactement le même problème de connexion utilisateur 'sa'.

une solution ?
Commenter la réponse de vindoz2008
0
Utile
@Corinnette, un immense merci pour votre solution qui fonctionne parfaitement !
Commenter la réponse de Jenn
0
Utile
Bonjour,
stp @Corinnette je ne comprend pas vraiment ta solution
est ce que quelqu’un peux m'expliquer mieux ?
Commenter la réponse de So
0
Utile
1
Bonjour a tous.

désinstallation de tous les sqlserver par le panneau de configuration
désinstallation complète de EBP (il faut avoir une sauvegarde récente)
réinstallation de ebp en mode options avancées et coché l'installation de sqlserver
ouvrir EBP et restaurer la sauvegarde
boneric06 1 Messages postés jeudi 1 février 2018Date d'inscription 1 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 20:29
Bonjour, et sur Mac on fait comment ?
Merci d’Avance
Commenter la réponse de Trips
ebpdemer... 1 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 4 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 21:28
0
Utile
1
bonjour
j ai le même problème depuis quelque mois je n arrive a me connecté a la base de donne ebp qu après plusieurs essais .depuis 3 mois impossible de sauvegardé....
maintenant plus de connexion utilisateur 'sa'
t as solution a l air de marché mais j ai peur de perdre toutes mes données non sauvegardé
ou ce trouve cette base de donné sur windows 10. voir si je peu la mettre de coté avant de tous suprimé

merci d avance
J'ai trouvé. Dans le menu Démarrer, j'ai fais une recherche SQL Server et cliqué sur Gestionnaire de configuration SQL Server 2014.
Ensuite sur SQL Server (ebp) clic droit et redémarrer.
Ca peut le faire à chaque mise à jour de Windows.
Commenter la réponse de ebpdemer...
shiva318 1 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 15 mars 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 11:13
0
Utile
1
Aldu44 je suis allez ou tu a dit et ca marche :-)

par contre, j'ai acheté ebp il y a trois jour, devis facture + compta en pack, j'ai activé devis facture, mais pas encore ebp compta, quand j'ai voulu le faire il me demande la meme chose bien sur que devis facture, la clé etc, et le code d'activation ! mais moi je n'en ai qu'un pour les deux, et le code de devis facture ne va pour ebp compta, une solution ? merci
J'ai eu le même problème passe un coup de fil au service technique il vont te redonner une nouvelle clé pour la compta, enfin dans mon cas c'est se qu'il mon fait.
Commenter la réponse de shiva318

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.