Récupération nom de serveur

Résolu
Ant8386 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 30 mars 2006 à 18:30
Ant8386 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 31 mars 2006 à 15:18
Bonjour,

Je voudrai dans le code VBA de mon fichier Access récupérer le nom du serveur sur lequel se trouve mon fichier. J'ai trouvé l'instruction Environ$("PARAMETER") qui permet de récupérer facilement les variables d'environnement.

Le seul problème est que à la place de PARAMETER je ne sais pas quoi mettre pour récupérer le nom du serveur... J'ai bien essayé SERVERNAME ou encore SERVER_NAME mais queudal !

Vous avez une idée ?

Merci !

3 réponses

Ant8386 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
31 mars 2006 à 15:18
Hello,

Comme j'ai trouvé je vais en faire profiter tout le monde...

Mon fichier Access contenant le code VBA se trouve sur le serveur, le code est donc exécuter par le serveur (car mon fichier contient une macro AutoExec il est appelé par une schedduled task qui l'ouvre) et donc un Environ$("COMPUTERNAME") convient parfaitement à mes attentes.

Voilà,

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider

++
3
Ant8386 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
31 mars 2006 à 09:50
Je cherche toujours... C'est que ce n'est pas possible ?
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
31 mars 2006 à 10:25
Bonjour,

Je ne sais pas si cette réponse va te dépanner.
Comment fais-tu pour ouvrir ton fichier ??? Quel est son chemin ???

'Inventaire lecteurs
Dim fso, d, dc, s, n
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dc = fso.Drives
For Each d in dc
n = ""
s = s & d.DriveLetter & " - "
Select Case d.DriveType
Case 0: t = "Inconnu"
Case 1: t = " Disk Amovible" Case 2: t " Disk Fixe" & "> Espace disponible: " & d.AvailableSpace/1024 & " Koctets"
Case 3: t = " Lecteur Réseau"
Case 4: t = " Lecteur CD-ROM"
Case 5: t = " Disk virtuel"
End Select
s = s & n & t & vbCrLf
Next


'Inventaire lecteurs
Set objSWbemServices = GetObject("winmgmts:")
Set colSWbemObjectSet = objSWbemServices.InstancesOf("Win32_LogicalDisk")
Set colSWbemObjectSet = GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_LogicalDisk")
For Each objDisk In GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_LogicalDisk")
q = q & vbCrLf& objDisk.DeviceID
Next


MsgBox "1ère méthode - Inventaire des Disques" &vbCrLf&vbCrLf& s &vbCrLf&_
"2ème méthode - Inventaire des Disques" &vbCrLf&vbCrLf& q
Set fso = Nothing
Set objSWbemServices = Nothing

jean-marc
0
Rejoignez-nous