Enregistrer la provenance!!....

melkaaz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 19 févr. 2007 à 19:37
melkaaz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 21 févr. 2007 à 13:31
Bonsoir à tous et toutes...

Voila j aimerais faire un truc mais je sais pas comment,....je suis un debutant AS....
voila ce que j aimerais faire:
j ai trois clip sur ma scene......avec dedans une photo differente qui est en alpha à 0% qui ensuite vers la 10 frame est à 100% et vers la frame 20 redevient à 0%......ca c est pour touts les clips,.....
ensuite j ai trois btn sur ma scene,....et je voudrais que......si j appuie sur le btn 1,.......il joue le clip 1, c est a dire,....que ca demarre en alpha à 0% ensuite donc ca stoppe sur la photo à 100%,......mais je voudrais que par exemple si j appuie sur le BTN 2,......il continue à jouer sur mon clip 1 la suite c est à dire que la photo redevienne à 0% et ensuite charge le clip 2.......et ainsi de suite......suis je comprehensible......
je voulais preciser qu ils apparaissent l un apres l autre...........
j appuie sur le btnA la photoA apparait en fondu, j appuie sur le btnB la photoA disparait en fondu, et la photoB apparait en fondu et si j appuie le btnC la photo B disparait en fondu et la photoC apparait en fondu!!
<!--IBF.ATTACHMENT_452139--><!-- THE POST -->
c est juste la partie code que je connait pas.....mais dites moi juste le plan,...que je cherche par moi meme....je sais que c est histoire de variable....mais comment enregistrer la provenance....etc....etant toujours aussi nul en AC....j essaye de te is mettre serieusement en ce moment.......
Merci à vous tous

2 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
20 févr. 2007 à 23:24
Tu dois créer une variable qui contiendra le numéro de la photo actuellement visible (on va dire qu'elle s'appelle : photo_visible) et une variable qui recevra le numéro de la photo à afficher (et celle là : photo_a_afficher).

Ton bouton doit : (comme tu veux chercher par toi même je ne mettrai pas le code )
<ol><li>sauver dans la variable : photo_a_afficher le numéro de la photo qui est en rapport avec ce bouton
</li><li>lancer l'animation de la disparition de la photo visible, le ciblage du bon clip se fera grace au numéro contenu dans la variable  photo_visible</li></ol>Une fois que ton animation alpha est arrivé à la dernière frame, celle-ci devra :
<ol><li>remplacer la valeur de photo_visible par celle de photo_a_afficher</li><li>remettre à zéro la variable photo_a_afficher puisqu'on en a plus besoin (pas obligé, mais c'est plus propre)
</li><li>lancer l'affichage de la photo à afficher, comme le point 2 précédent, le ciblage dépendra de la variable photo_visible</li></ol>Voilà en gros, si j'ai bien tout compris, comment je ferais

Bonne chance
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
melkaaz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
21 févr. 2007 à 13:31
Merci de ta réponse!!...;).......je vais chercher dans ce sens.....
Merci
0
Rejoignez-nous