Rafraichir l'affichage d'un DataGridView

Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 31 déc. 2006 à 18:55
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 2 janv. 2007 à 08:56
Bonjour<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Je cherche le moyen de rafraichir les données affichées dans un DataGridView attaché à une base Access.





 





J'ai 2 contrôles utilisateur :





Le 1er est un formulaire pour saisir/modifier des données, il est relié à un DataSet et plusieurs BindingSource.





Le 2eme est un DataGridView relié au même DataSet mais le BindingSource est lui relié à une requête qui est une vue dans la base Access.





 





Quand j'enregistre mes modifications dans le premier contrôle utilisateur, le formulaire, je dois refléter ces modifications dans la liste du deuxième formulaire.





J'ai essayé
ResetBindings, ça ne rafraichit pas ma liste.





J'ai essayé Refresh de

CurrencyManager qui ne fonctionne pas non plus.







 







Je ne sais plus par quel bout le prendre. Doit-on relire toute la base et remplir de nouveau la TableAdapter ?

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
31 déc. 2006 à 19:37
Salut,
Euh...si tu faisait un clear de ton data et tu recharges aprés tes données?
Moi je fait cela pour les listviews, je suppose qu'il doit y avoir une petite relation de code entre un data et une listview.
A+
Exploreuir
BONNE ANNEE 2007
0
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
1 janv. 2007 à 06:43
Merci pour ton aide, et meilleurs voeux pour 2007
Oui je connais la méthode Clear suivie d'un Fill mais je cherchais le moyen de ne relire qu'un enregistrement de ma requête. C'est une base de données regrouppant plus de 20 000 jaquettes, 10 000 acteurs, les réalisateurs etc. Le tout avec des relations ce qui provoque un temps de chargement assez long. Je voudrais améliorer les temps de rafraichissement pour qu'on ne dise pas de mon appli qu'elle sert à afficher des sabliers.
@+
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
1 janv. 2007 à 13:53
Re,
Désolé ne pas avoir pu t'aider dans ta demande.
Tu la déposée sur le site cette source?Je serai intéressé par ta source sans toutes les informations de ta base de donnée bien sur, c'est pour voir comment est construit ton code, qui peut me faire avancer dans le schéma de construction d'une base de donnée en relation avec VB, si tu es d'accord bien sur.
A+
Exploreur
0
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
2 janv. 2007 à 01:14
Salut,
Il est dans mon intention de déposer cette appli sur le site. Mais pas avant d'avoir réglé mes petits problèmes. Je ne voudrais pas déposer un caca-boudin qui risque d'induire en erreur les gens. Par contre, d'un autre point de vue, ce serait peut être une manière d'arriver à régler ces petits soucis avec l'aide de la comunauté. La question est :
 Est-il permis de déposer une appli sur le site alors qu'elle est boiteuse ?
Je laisse un peu réagir sur cette question pour voir si je dépose ou pas.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
2 janv. 2007 à 08:56
Oki, bien sur je comprend ton point de vue...Il est vrai(je parle pour moi), que je ne déposerai pas une source boiteuse...Mais personne n'est pas parfait pour faire une source sans quelques bugs. Je pense que si tout le monde attendais de déposer une source, il n'y en aurai pas beaucoup sur le site(mais il y a une limite à ne pas déposer n'importe quoi, comme j'ai appris sur ce site : Creuse toi la tête pour trouver d'où viennent tes problèmes..!!!). De toute façon je ne suis pas bien "placé" pour en parlais, seuls les Administrateurs peuvent répondre à ta question.
Ben...j'attendrai le jour ou tu déposera ta source, bonne continuation et bonne prog.
A+
Exploreur
0
Rejoignez-nous