cs_soobook
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2010
-
12 nov. 2007 à 17:38
cs_soobook
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2010
-
12 nov. 2007 à 18:07
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie et si il y a déjà des posts à ce sujet, mais si oui je n'ai pas trouvé...
J'ai fais une appli sous VB6 qui déplace des fichiers d'un dossier à un autre, avec tout un système de contrôles et de log. Tout celà fonctionne très bien, sauf l'affichage.
Je m'explique : je boucle sur les fichiers contenus dans un dossier et je les déplace dans la destination. Durant toute cette boucle, la fenêtre de mon programme devient toute blanche, comme si ça plantait, puis l'affichage est restauré une fois terminé et le programme continue ce qu'il a à faire.
Je suppose qu'il y a un moyen de gérer cela, mais j'ai du mal à trouver des forums parlant de cela. Je souhaiterai, par exemple, afficher dans un label le nom de fichier en cours de déplacement, ou mettre une progress bar, mais faudrait-il encore que mon appli se rafraichisse...
Quelqun aurait-il l'amabilité de me mettre sur la voie???
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 12 nov. 2007 à 17:41
pour le rafraichissement il faut mettre à l'intérieur de la boucle un DoEvents pour que le système reprenne la main et fasse ce qu'il a à faire, entre-autre rafraichir l'écran.
cs_soobook
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2010 12 nov. 2007 à 18:02
Merci pour cette réponse rapide...
Encore une petite question : le DoEvents doit-il être placé après chaque action (si, par exemple, dans ma boucle je copie deux fois mon fichier dans des destinations différentes), ou juste une fois dans la boucle (au début, à la fin, pas d'importance?)