Rafraichir l'affichage d'un programme...

Résolu
cs_soobook Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 12 nov. 2007 à 17:38
cs_soobook Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 12 nov. 2007 à 18:07
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie et si il y a déjà des posts à ce sujet, mais si oui je n'ai pas trouvé...

J'ai fais une appli sous VB6 qui déplace des fichiers d'un dossier à un autre, avec tout un système de contrôles et de log. Tout celà fonctionne très bien, sauf l'affichage.
Je m'explique : je boucle sur les fichiers contenus dans un dossier et je les déplace dans la destination. Durant toute cette boucle, la fenêtre de mon programme devient toute blanche, comme si ça plantait, puis l'affichage est restauré une fois terminé et le programme continue ce qu'il a à faire.

Je suppose qu'il y a un moyen de gérer cela, mais j'ai du mal à trouver des forums parlant de cela. Je souhaiterai, par exemple, afficher dans un label le nom de fichier en cours de déplacement, ou mettre une progress bar, mais faudrait-il encore que mon appli se rafraichisse...

Quelqun aurait-il l'amabilité de me mettre sur la voie???

Merci d'avance...

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 nov. 2007 à 17:41
pour le rafraichissement il faut mettre à l'intérieur de la boucle un DoEvents pour que le système reprenne la main et fasse ce qu'il a à faire, entre-autre rafraichir l'écran.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Rejoignez-nous