Rafraichir l'affichage d'un programme... [Résolu]

cs_soobook 9 Messages postés jeudi 6 juillet 2006Date d'inscription 2 décembre 2010 Dernière intervention - 12 nov. 2007 à 17:38 - Dernière réponse : cs_soobook 9 Messages postés jeudi 6 juillet 2006Date d'inscription 2 décembre 2010 Dernière intervention
- 12 nov. 2007 à 18:07
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie et si il y a déjà des posts à ce sujet, mais si oui je n'ai pas trouvé...

J'ai fais une appli sous VB6 qui déplace des fichiers d'un dossier à un autre, avec tout un système de contrôles et de log. Tout celà fonctionne très bien, sauf l'affichage.
Je m'explique : je boucle sur les fichiers contenus dans un dossier et je les déplace dans la destination. Durant toute cette boucle, la fenêtre de mon programme devient toute blanche, comme si ça plantait, puis l'affichage est restauré une fois terminé et le programme continue ce qu'il a à faire.

Je suppose qu'il y a un moyen de gérer cela, mais j'ai du mal à trouver des forums parlant de cela. Je souhaiterai, par exemple, afficher dans un label le nom de fichier en cours de déplacement, ou mettre une progress bar, mais faudrait-il encore que mon appli se rafraichisse...

Quelqun aurait-il l'amabilité de me mettre sur la voie???

Merci d'avance...
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 12 nov. 2007 à 17:41
3
Merci
pour le rafraichissement il faut mettre à l'intérieur de la boucle un DoEvents pour que le système reprenne la main et fasse ce qu'il a à faire, entre-autre rafraichir l'écran.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 12 nov. 2007 à 18:04
3
Merci
une fois dans la boucle devrait déjà suffire, plus risque de ralentir énormément le processus.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
cs_soobook 9 Messages postés jeudi 6 juillet 2006Date d'inscription 2 décembre 2010 Dernière intervention - 12 nov. 2007 à 18:02
0
Merci
Merci pour cette réponse rapide...

Encore une petite question : le DoEvents doit-il être placé après chaque action (si, par exemple, dans ma boucle je copie deux fois mon fichier dans des destinations différentes), ou juste une fois dans la boucle (au début, à la fin, pas d'importance?)
Commenter la réponse de cs_soobook
cs_soobook 9 Messages postés jeudi 6 juillet 2006Date d'inscription 2 décembre 2010 Dernière intervention - 12 nov. 2007 à 18:07
0
Merci
merci beaucoup...

je teste tout ça...
Commenter la réponse de cs_soobook

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.