Aide declaration

Résolu
gbawar Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 1 oct. 2006 à 15:13
gbawar Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 1 oct. 2006 à 16:08
Bonjour,
 Je vais expliquer en quelque mot le soucis et j'espere avoir une aide.
j'ai commencé le visual basic sous excel , mais là je cherche a passer sur un assembleur pour apprendre le visual basic sur de bonne base. Pour commencer j'ai essais petit prog simple 3 textbox et un bouton pour un systeme d'addition.
La j'ai le pb,car sur excel les textbox etait attribuer a des variable, je cherche a faire la meme chose mais là ca compile pas (mot d'erreur :Erreur    1    Une valeur de type 'System.Windows.Forms.TextBox'  ne peut pas être convertie en 'Integer'.")
voici ce que je tape:
  Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim var As Integer
        Dim var1 As Integer
        Dim var2 As Integer        var var1 var2 = 0
        var = TextBox1
        var1 = TextBox2
        var2 = var + var1
        TextBox3 = var2
         End Sub
La question est: comment peut on attribuer une variable a un textbox.
Merci.
Cordialement
PS: Suis un débutant sur se type de language, mais j'ai des bases en C.

7 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 oct. 2006 à 15:38
" ...passer sur un assembleur pour apprendre le visual basic..." tu veux surrement parler de l'IDE de Visual Basic. A ne pas conforme avec l'Assembleur qui est un type de langage de programmation au mettre titre que le C, le VB, .... (le + proche de µProcesseur qui puisse exister).

Tu as posté dans le rubrique VB6, mais vu le code que tu fournie tu es plutot en VB.NET, probablement 2005 Express.

.NET n'aime pas beaucoup les conversions implicites entre les types de données. La plupart du temps, il faut faire des conversions explicites, ça reviens à faire des cast (puisque tu connait le C).

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 
        Dim var As Integer 
        Dim var1 As Integer 
        Dim var2 As Integer 
        var = var1 = var2 = 0 
        var = CType(TextBox1.Text, Integer) 
        var1 = CType(TextBox2.Text, Integer) 
        var2 = var + var1 
        TextBox3.Text = var2.ToString 
    End Sub 

<small>Coloration syntaxique
automatique</small>

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
Utilisateur anonyme
1 oct. 2006 à 15:39
Oulà.
TextBox, c'est un obejet qui content des propriété et des méthodes. Pour récupéré ou définir la valeur entrée par l'utilisateur, on utilise TextBox.Text.


Private

Sub
Button1_Click(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
Button1.Click

  
Dim
Var, Var1, Var2
As

Integer

  Var =
Integer
.Parse(TextBox1.Text)

  Var1 =
Integer
.Parse(TextBox2.Text)

  Var2 = Var + Var1

  TextBox3.Text = Var2.ToString()

End

Sub







Kenji



Il ?tait une fois, un pauvre petit r?glement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait tellement plaisir ainsi qu'a nous. Merci.
Ca sent le sondage sur ce lien
3
Utilisateur anonyme
1 oct. 2006 à 15:41
Trop tard.

Salut Casy


Kenji
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 oct. 2006 à 15:45
Salut Kenji

Arff, je savais bien qu'il y avait un truc avec parse, mais j'ai pas été capable de le retrouver.

J'ai donc proposer la methode vb6. Je maitrise pas encore assez le .NET.

Tiens d'ailleurs, c'est quoi la différence entre .Parse et CType ????

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2006 à 15:56
Après quelques recherche, je suis tombé sur la conclusion que c'est équivalant.
Je dirais que le parse fait plus framwork.



Kenji
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2006 à 16:01
Ha si, après un petit teste, le parse semble plus rapide.



Kenji
0
gbawar Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
1 oct. 2006 à 16:08
Merci a tous, les duex reponse proposer fonctionne.

Merci ca va pouvoir m'aider.
Je pense que par le future j'aurais bseoin encore d'aide mais la pour debut ca va aller .
Encore merci.

Cordialement
0
Rejoignez-nous