Probleme de déclaration

cs_Selig Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 20 nov. 2007 à 21:51
cs_Selig Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 21 nov. 2007 à 13:53
Salut, j'ai un petit problème avec VB qui m'empêche d'avancer correctement

Voila, j'avais beaucoup d'opérations à faire sur plusieurs contrôles (Boutton,ComboBox,CheckBox,etc.) qui allourdissaient mon code-source.J'ai donc eu l'idée (peut-être pas la meilleur :p,enfin bon j suis vraiment débutant ^^)  de rassembler tout mes contrôles dans différents tableaux de contrôles de ce type :




Dim
NomJoueurs()

As
TextBox = {TextBoxJoueur1, TextBoxJoueur2, TextBoxJoueur3, _



TextBoxJoueur4, TextBoxJoueur5, TextBoxJoueur6, _


TextBoxJoueur7, TextBoxJoueur8}



Dim
PionJoueurs()

As
ComboBox = {ComboBoxPion1, ComboBoxPion2, ComboBoxPion3, _



ComboBoxPion4, ComboBoxPion5, ComboBoxPion6, _


ComboBoxPion7, ComboBoxPion8}



etc...

Seulement là n'est pas le problèmes, le soucis c 'est que j'utilise ces tableaux dans plusieurs de mes procédures(sub)
En bref, je n'arrive pas à les déclarer pour la form toute entière, j ai essaye de les mettre en private au début, je n'avais pas de problemes de compilation seulement quand j'utilisais un des membres du tableaux : J'avais cette erreur:

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Je me suis reseigné sur cette erreur et d'après ce que j'ai lu , ca viendrait d'une variable qui n est pas initialisé, mais je les initialise à la déclaration :s
 Si je les déclare dans les procédures ou j'en ai besoin avec un Dim , y a aucun problemes mais seulement ca fait pas mal de code en plus:s

J'espere que j'ai été +- clair :s

Merci d'avance,

7 réponses

caco64 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
20 nov. 2007 à 22:06