Erreur de compilation "La déclaration de la procédure ne correspont pas à la des

cs_hirondellle Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 23 avril 2010 à 23:28
cs_hirondellle Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 avril 2010 à 00:26
bonjour tout le monde


Je suis en train de programmer une application sous vb6 et j'utilise Excel pour générer mes etats, mais lorsque je coche dans les références " Microsoft Excel 12.0 Object Library ", j'ai le message suivant :

Erreur de compilation "La déclaration de la procédure ne correspont pas à la description de lévénement ou de la procédure de même nom"

il déclenche sur le code de mon toolbar :

Public Sub tbarMain_ButtonClick(ByVal Button As Button)

Select Case Button.Key
..............
End Select
End Sub

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 avril 2010 à 00:17
Salut

Faudrait savoir : Tu as l'erreur quand tu coches la ligne dans les références ou bien sur une ligne de code ?

Nommer une variable comme un type de variable est une TRES mauvaise idée (Button)

D'où sort cette Sub tbarMain_ButtonClick ?
C'est toi qui l'a créée ou bien s'agit de l'évènement d'un composant ?
Dans ce deuxième cas, la déclaration me parait mauvaise :
- manque le traditionnel "_" devant le "Click"
- de quel type est ce composant "tbarMain_ButtonTrucMucheLaRirette" ?
- ta sub utiliserait un objet (Button) comme paramètre ? très bizarre
- un objet ne peut jamais être passé ByVal
--> Il ne faut jamais modifier la déclaration d'un évènement

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
adnennahali Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 13:18
en utilise Microsoft Excel 12.0 pour les version des office superier à office 2003
donc office xp et office 2007

verifier la version installer de votre office svp
puis utiliser votre référence juste
0
cs_hirondellle Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
25 avril 2010 à 00:56
salut jack

concernant le msg d'erreur il s'affiche lorsque j'execute le programme et il décloche sur la ligne de code:
Public Sub tbarMain_ButtonClick(ByVal Button As Button)

mais lorsque je décoche dans les référances "Microsoft Excel 12...." tout va bien

j'ai esseyer de renommer la variable ( au lieu de button qui indique le type de variable comme vous l'avez explique) mais le problème reste le même.


concernant tbarMain est le nom de mon toolbar
et buttonClick c'est un événement qui s'applique sur le toolbar...

dans mon code j'utilise le key du button comme suit :
Select Case Button.Key
case "Le mot clé du button"
Instruction
case "......"
.............
End Select

pour le reste de ta reponse j'ai pas bien compris

j'espère que ça est clear
0
cs_hirondellle Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
25 avril 2010 à 01:00
Merci monsier adnennahali

j'utilise Microsoft Excel 2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hirondellle Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 avril 2010 à 00:26
Le prblème est résolu
0
Rejoignez-nous