Répercuter les modifs depuis le dataset vers la BD

EMSIEN Messages postés 194 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 28 août 2006 à 23:44
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 30 août 2006 à 00:02
       Voilà je débite en C# et je veux faire une application ajoutant,modifiant et supprimant des données depuis une BD.
je me suis appuyé sur un code que j'avais utilisé pour un projet en VB.net,en utilisant un BondingNavigator je clique sur le bouton de l'ajout qui me prépare le ligne à insérer puis avec un boutton enregistrer j'enregistre et je mets:

  BSPersonne.EndEdit(); //j'enregistre fans le BindingSource
  TApersonnes.Update(this.bDGstAmisDataSet.Personnes); //j'affecte les modif depuis le dataset vers le TableAdapter

pour l'update,je fais :

  BSPersonne.EndEdit(); //j'enregistre fans le BindingSource

et pour le delete:
   BSPersonne.RemoveCurrent();
   TApersonnes.Update(this.bDGstAmisDataSet.Personnes);

je signale que je vois pendant l'execution que les donneés sont bien Ajoutées,modifiées et supprimées mais dès que je relance je n'ai plus rien juste ce qui se trouvait avant dans la BD.
Donc mon Pb consiste à affecter les infos dans le dataset vers La BD en réelle.

Merci pour votre aide

3 réponses

cs_RMI Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
29 août 2006 à 08:37
Il te faut passer par un SqlDataAdapter.
Défini les propriété SelectCommand, UpdateCommand, DeleteCommand pour mettre à jour ta BD. Puis fait monSqlAdpater.Update(maDataTable) et le tour est joué.

Théo
0
EMSIEN Messages postés 194 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
29 août 2006 à 23:30
si tu pourrais me donner un exemple parce que j'ai jamais utilisé un sqldataadapter,j'utilisais cette méthode en BN.NET mais là quand j'ai voulu l'appliquer ça marche pas.
Merci encore
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
30 août 2006 à 00:02
Et pourquoi ne pas un peu chercher sur le net?
Comme par exemple sur MSDN...

<hr size="2" />VC# forever
0
Rejoignez-nous