Classe Connexion BD OleDB...séparée

Résolu
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 25 avril 2005 à 11:00
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 25 avril 2005 à 15:58
Salut tout le monde
j'ai encore besoin d'aide..j'aimerai faire une connexion à une base de données Oracle et d'après ce que j'ai pu lire, le provider OleDB serait pas mal...sauf que j'arrive pas à l'avoir dans Visual Studio (je l'ai téléchargé, installé dans le bon repertoire, et ai ajouté une référence dans ma solution vers la dll)...Je me suis donc rabattu sur OracleClient..donc déjà, ce changement EST un problème...

Ensuite, j'ai réussi (syntaxiquement parlant) à faire quelque chose avec OracleClient MAIS je ne sais pas comment séparer mes classes....ça doit êre simple je pense, mais bon, j'ai créé une nouvelle classe dans mon projet, y ai implémenté ma connexion mais dans ma classe form1.cs, la principale, je n'ai pas la classe connexionBDD.cs en référence...

si quelque pouvait m'aider/m'éclairer...j'ai beau fouiller ce que je trouve soit ne me convient pas, soit est un peu compliquer pour moi....(je commence dans les BDD...donc bon...je connaissais qu'en PHP...)

merci beaucoup

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."

6 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
25 avril 2005 à 15:37
As tu regardé ce provider ci :

http://morpheus.developpez.com/OracleDotnet/



Sinon, tu peux toujours passer par le provider odbc

Mx
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
25 avril 2005 à 15:40
3
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
25 avril 2005 à 11:09
en fait, voilà ce que j'ai à disposition...mais je comprends rien de ce que je dois faire, quels sont les using à intégrer etc etc...celui en rouge me parait pas mal, sauf qu'en faisant using System.Data.OleDb; j'ai pas 'OraOLEDB' dans ma liste lorsque je fais CTRL+ESPACE...sinon je disais OracleClient, je parlais de celui en vert...mais j'ai toujours mes problèmes qui restent...:(:(


<LI style= "LIST-STYLE-IMAGE: url(icon/iconoracle.gif)"> OLE DB, OleDbConnection (.NET)



<LI> Standard security:


"Provider =msdaora;Data Source= MyOracleDB;User Id=UserName;Password=asdasd;"
This one's from Microsoft, the following are from Oracle

<LI> Standard Security:


"Provider =OraOLEDB.Oracle;Data Source= MyOracleDB;User Id=Username;Password=asdasd;"


<LI> Trusted Connection:


"Provider =OraOLEDB.Oracle;Data Source= MyOracleDB;OSAuthent=1;"

</LI>
<LI style="LIST-STYLE-IMAGE: url(icon/iconoracle.gif)"> OracleConnection (.NET)



<LI> Standard:


"Data Source =MyOracleDB;Integrated Security= yes;"
This one works only with Oracle 8i release 3 or later

<LI> Specifying username and password:


"Data Source =MyOracleDB;User Id= username;Password=passwd;Integrated Security=no;"
This one works only with Oracle 8i release 3 or later

<LI> Declare the OracleConnection:



C#:
using System.Data.OracleClient;
OracleConnection oOracleConn = new OracleConnection();
oOracleConn.ConnectionString = "my connectionstring";
oOracleConn.Open();

</LI></LI>

<gras>"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."</gras>
0
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
25 avril 2005 à 15:52
bah en fait, je me suis fortement inspiré d'une source de JuS dont voici le lien et qui me parait pas mal...(enfin c'est surtout que j'l'ai quasiment comprise dans sa totalité...:p )http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=25671

et là j'étais en train d'essayer de créer une connexion depuis ma classe mere en ayant fait un using ConnexionBDDOracle; ConnexionBDDOracle étant le nom de ma 2eme classe...

merci pour les liens, ils vont m'être utiles en cas de problème sur l'essai que j'm'apprete à faire, sinon pour ma culture générale :)

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
25 avril 2005 à 15:55
Attention, dans ton using, il faut pas mettre le nom de ta classe, mais le nom de l'espace de nom de ta classe

Mx
0
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
25 avril 2005 à 15:58
moui....non mais j'ai du m'taper la tête ... lol parce que c'est ce que j'ai fait en plus, je sais même pas pourquoi j'ai écris ca lol
merci tout d'même!

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0
Rejoignez-nous