BD & Password...

Fermé
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 11 janv. 2002 à 17:16
lguez Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2003 - 13 févr. 2002 à 07:55
Bonjour,
J'ai une bd Paradox, dont les tables sont protégées par un mot de passe. J'accède à cette bd via BDE... Cependant, lors du démarrage du programme, une fenêtre me demande le mot de passe...

Y a-t-il moyen de fournir le mot de passe par le code, de façon à ce que l'usager ne voit rien passer???

Merci.

2 réponses

cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
11 janv. 2002 à 17:22
J'ai trouvé!

Dans le BeforeOpen de votre table, ajoutez ce code:
session.addpassword('votre_mot_de_passe');

J'espère que ça en aidera certain. Aussi, s'il y a une autre façon de faire, ce serait bien de tout de même me l'indiquer!!! ;-)

Merci.
0
lguez Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2003
13 févr. 2002 à 07:55
J'ai eu le même problème mais avec une BD ACCESS, et j'ai trouvé la réponse (voir ci dessous) dans le FORUM.

1. Réponse de KERAD :

C pas un gros prob, pour le virer il faut que tu utilises un composant Database - à celui ci tu donne un AliasName du style MonAliasLocal
et dans la propriété DriverName tu choisis le vrai alias de ta base (celui défini dans ODBC)
tu choisis ensuite LoginPrompt =false

Puis pour touts tes composants table et datasource, au lieu d'utiliser l'alias ODBC comme DataBaseName tu utilises MonALiasLocal.
_____________________________________________________________________________________________

2. réponse de PAULGIOT

La réponse précédente n'est pas très claire , mais avec un peu de chipotage et l'aide en ligne de delphi je suis arrivé à supprimer ce mot de passe très ennuyant.

1 - il faut effectivement créer un composant TDatabase
2 - dans la propriété AliasName de ce composant Tdatabase choisir l'alias ODBC de la base de données ACCESS dans la liste déroulante.
3 - dans la propriété DatabaseName de ce composant Tdatabase : taper un nom au choix par exemple TOTO
4 - Mettre la propriété LoginPrompt de ce composant Tdatabase à False
5 - introduire un objet TTable et mettre sa propriété DatabaseName à TOTO

Et le mot de passe disparaît.
0
Rejoignez-nous