S'identifier aupres d'un bot

cs_MaN93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 22 juin 2006 à 17:10
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 24 juin 2006 à 20:14
bonjour tout le monde,

j'ai pu trouver un code pour pouvoir s'identifier auprès d'un bot mais j'aimerais pouvoir le modifier.
en effet cette identification n'est valable que si l'on a le meme HOST (ce qui est logique) et le même pseudo (hors on pêut être amener à changer de pseudo et le bot ne nous reconnait plus).

j'aimerais que l'on puisse s'identifier que par son HOST et non pas son pseudo et son host.

voici ce code:

alias addadmin {
  if ((!$1) || (!$2)) { echo -a Erreur > Syntaxe : /addadmin Pseudo Host(type 2) | halt }
  set %admin.chan %admin.chan $+ $1 $+ $chr(47) $+ $2 $+ $chr(124) | echo -a [Admin] $1 ajouté avec succès !
}



alias isanadmin { if (!$1) { halt } | var %nbadmin $gettok(%admin.chan,0,124), %a 0 | while (%nbadmin > %a) { inc %a | if ($gettok($gettok(%admin.chan,%a,124),1,47) == $1) { if ($gettok($gettok(%admin.chan,$calc(%a + 1),47),1,124) == $address($1,2)) { return yes } } } }

2 réponses

S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
23 juin 2006 à 10:49
il faudrait que tu nous dises comment est appelée la fonction addadmin,
comme ça on saurait si $1 correspond à $nick ou autre chose, je pense
bien que c'est $nick mais à ce moment là, $2 c'est l'host ?


sinon il te suffit d'enlever if ($gettok($gettok(%admin.chan,%a,124),1,47) == $1) {
et un } à la fin.

Bien sur... c'est pas le mieu parce que quand tu crées un admin, il y a
toujours l'enregistrement du pseudo de l'admin... quoi que ça peut
rester util pour voir qui correspond à qui :/

DOnc voilà ^^ c'est la façon la plus rapide et la plus simple.

---------------------------------
Signature des parents :
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
24 juin 2006 à 20:14
Tiens, le code que t'as trouvé provient d'une source que j'avais faite pour un forumeur (remontant en 2004).
Version complète ici :
http://www.ircfr.com/infomsg_pickup%20script%20encore_183653.aspx

Par contre, même si le code vient de moi, c'est pas une super idée de le reprendre en exemple, car il est relativement mal codé (je l'ai réalisé à mes débuts, donc j'avais pas encore acquis les bonnes habitudes du coding).

Ce que tu veux faire n'a rien de compliqué : décide d'abord où tu vas stocker les hosts (variable ? fichier texte ? fichier ini ? hashtable ?)
Ensuite, tout est bêtmeent basé sur $address(pseudo,X) (où X représente un format d'host précis, voir aide de mIRC)

Il te suffit donc de comparer l'host de la personne executant telle événement avec ton "espace de stockage" (fichier texte par exemple), et le tour est joué.

Avec seulement les bases du mIRC Script, tu peux y arriver.

<hr color="#d3d3d3" />Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)

<!--
0
Rejoignez-nous