Reconnaissance d'une couleur de pixel sur l'ecran puis action avec vb.net

QoS557 - 1 juil. 2013 à 05:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 juil. 2013 à 07:11
Bonjour,

Je voudrait créer un programme qui permet

- de trouver un pixel de couleur (par exemple rouge) sur l'écran entier

- dès qu'il a trouver faire déplacer la souris dessus et effectuer un clique gauche

PS : Je suis débutant en programmation

Bon à vous

Nassim

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 220
1 juil. 2013 à 10:50
Bonjour,
et qu'as-tu AU MOINS tenté d'écrire pour y parvenir ? (lis le règlement).
Si tu es débutant :
- commence par mettre en mémoire l'image de ton écran
- il te faudra ensuite parcourir en boucle les pixels de cette image (j'espère que çà, au moins, tu sais faire, car sinon il te faudra commencer par apprendre cela !
reviens avec du code tenté, s'il te plait.

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 220
1 juil. 2013 à 10:55
Et surtout : juste pour le cas où tu aurais "dans la tête" l'idée de "piloter" ainsi un jeu ===>> sache que nombreux sont aujourd'hui les jeux que tu ne pourrais pas "piloter" de cette manière (relevé de la position d'un pixel d'une certaine couleur et simulation d'un clic en ses coordonnées).

Bonjour,

Vu que je suis débutant en vb.net je ne connais que des codes débutant ^^

si je viens poster ici c'est que j'ai besoin du code pour ce programme

en effet , oui je voudrais créer un bot pour un jeu . le jeu sur lequel je suis il existe un bot de ce genre c'est pour ça que je demande le code pour recréer ce dernier

j'ai trouvé ça comme code ( tutoriel youtube ) mais il marche pas

Public Class Form1
    Dim g As Byte
    Dim bitmap
    Public Declare Function SetCursorPos Lib "user32" (ByVal x As Integer, ByVal y As Integer) As Long

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick

Dim bitmap As New Bitmap(My.Computer.Screen.WorkingArea.Height, My.Computer.Screen.WorkingArea.Width)
        Dim g As System.Drawing.Graphics = System.Drawing.Graphics.FromImage(bitmap)
        g.CopyFromScreen(0, 0, 0, 0, New Size(bitmap.Height, bitmap.Width))

For i = 0 To Bitmap.Height - 1
            For i2 = 0 To Bitmap.Width - 1
                If Bitmap.GetPixel(i2, i) = Color.FromArgb(255, 255, 255) Then

SetCursorPos(i2, i)
                    Application.Exit()
                End If
            Next
        Next
    End Sub
End Class

voilà
0
1 juil. 2013 à 13:04
1) Si tu copies des codes "ramassés" sans les comprendre, pas étonnant que :
mais il marche pas

le code que tu montres ici se contente de placer le curseur là où est trouvée une couleur spécifiée et ... quitte l'appli !
2) il te faudrait alors simuler le clic à cet endroit, mais : rappel de ce que je t'ai dit plus haut :
sache que nombreux sont aujourd'hui les jeux que tu ne pourrais pas "piloter" de cette manière (relevé de la position d'un pixel d'une certaine couleur et simulation d'un clic en ses coordonnées)

3) si c'est pour cette finalité (faire un bot sur un jeu) : ce n'est ni ma tasse de thé, ni même un apprentissage intéressant de "débutant" (surtout compte tenu de ce que j'ai dit en 1), puisque tu ne "vois" même pas que ce code quitte l'appli ! ...)
Bonne chance avec tes "BOTs" ...

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 juil. 2013 à 13:11
Et j'ai bien "aimé ce :
= Color.FromArgb(255, 255, 255)

qui :
1) suppose un blanc absolu
2) rien ne permet d'assurer de ce que tu "perçois" comme couleur soit exactement de cette couleur pure ! Le rouge, par exemple, peut être le résultat d'un très grand nombre de combinaisons RGB différentes !

Bonjour ,
Merci de m'avoir aider :) ...

même si tu es aller fort j'ai bien compris ton message
si tu ne comprends un code , arrête TOUT !

Sache que je suis débutant de chez débutant je n'es jamais programmer mais je vois que tu n'aime pas aider les personnes qui ont des question ...

si je veux savoir comment reproduire ce bot qui existe déjà c'est que je veut apprendre a programmer des applications ...

mais la désolé de le dire à te lire tu donne pas envie de programmer

je t'ai dit que sur le jeu ou je veut reproduire ce bot il ya 5 ou 6 des bots de ce genre mais comme tu ne veut pas aider ...

Bonne continuation à toi
0
1 juil. 2013 à 20:36
Sache que je suis débutant de chez débutant je n'es jamais programmer mais je vois que tu n'aime pas aider les personnes qui ont des question ...

Pas du tout ! J'aime simplement aider à faire du compliqué ceux qui montrent qu'ils ont au moins la volonté de comprendre le simple (ce n'est manifestement pas encore ton cas) .
Tu sera le bienvenu (au traitement du "compliqué") lorsque j'aurai (ce n'est pas le cas) la conviction que tu a d'abord su comprendre le "simple"
En, attendant : pardonne-moi, mais moi, je te laisse là.

cs_ShayW Messages postés 3258 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 56
1 juil. 2013 à 22:23
Salut

Sache que je suis débutant de chez débutant je n'es jamais programmer

donc tu as aucune notion en informatique
pourquoi ne pas débuter avec les notions de base
en programation et avancer progressivement
ici
au lieu d'exposer un problème et qu'en fait
tu veux un code tout fait
0
2 juil. 2013 à 07:11
Vu que je suis débutant en vb.net je ne connais que des codes débutant

donc débutant et ayant déjà un peu codé
je suis débutant de chez débutant je n'es jamais programmer

donc n'ayant encore jamais codé
tu n'aime pas aider les personnes qui ont des question ...

"questions"? Quelles "questions" ?
c'est pour ça que je demande le code

cà, ce n'est pas une question, mais une demande de code !
Bref ...
Rejoignez-nous