Reconnaissance d'une couleur de pixel sur l'ecran puis action avec vb.net

QoS557 - 1 juil. 2013 à 05:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 juil. 2013 à 07:11
Bonjour,

Je voudrait créer un programme qui permet

- de trouver un pixel de couleur (par exemple rouge) sur l'écran entier

- dès qu'il a trouver faire déplacer la souris dessus et effectuer un clique gauche

PS : Je suis débutant en programmation

Bon à vous

Nassim

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 220
1 juil. 2013 à 10:50
Bonjour,
et qu'as-tu AU MOINS tenté d'écrire pour y parvenir ? (lis le règlement).
Si tu es débutant :
- commence par mettre en mémoire l'image de ton écran
- il te faudra ensuite parcourir en boucle les pixels de cette image (j'espère que çà, au moins, tu sais faire, car sinon il te faudra commencer par apprendre cela !
reviens avec du code tenté, s'il te plait.

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 220
1 juil. 2013 à 10:55
Et surtout : juste pour le cas où tu aurais "dans la tête" l'idée de "piloter" ainsi un jeu ===>> sache que nombreux sont aujourd'hui les jeux que tu ne pourrais pas "piloter" de cette manière (relevé de la position d'un pixel d'une certaine couleur et simulation d'un clic en ses coordonnées).

Bonjour,

Vu que je suis débutant en vb.net je ne connais que des codes débutant ^^

si je viens poster ici c'est que j'ai besoin du code pour ce programme

en effet , oui je voudrais créer un bot pour un jeu . le jeu sur lequel je suis il existe un bot de ce genre c'est pour ça que je demande le code pour recréer ce dernier

j'ai trouvé ça comme code ( tutoriel youtube ) mais il marche pas

Public Class Form1
    Dim g As Byte
    Dim bitmap