Bip Système [Résolu]

brobin 12 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 20 septembre 2007 Dernière intervention - 31 mai 2006 à 10:17 - Dernière réponse : brobin 12 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 20 septembre 2007 Dernière intervention
- 31 mai 2006 à 10:54
je suis un peu perdu dans ces nouveaux thèmes du forum...

je voudrais emmettre un bip sonore en VB6. Il n'y a pas de haut parleurs sur la machine où tournera mon programme, donc il fatu que se soit un bip system. j'ai deja essayé 2 solutions trouvées sur le fourm ou dans les sources mais aucunes ne fonctionnent.
voila les méthodes que j'ai essayées :
- appeler la méthode Beep

Private Sub Command1_Click()
        Beep
     End Sub

- utiliser l'api beep de kernel32

Private Declare Function Beep Lib "kernel32" _
        (ByVal dwFreq As Long, ByVal dwDuration As Long) As Long

Private Sub Command1_Click()

Beep 1, 1

End Sub

Aucune des 2 méthodes ne fonctionnent. ce n'est pas un probleme au nuiveau du bip car je l'entend quand la machine démarre.

je suis vraiment perdu. un peu d'aide serait la bienvenue. merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 31 mai 2006 à 10:39
+3
Utile
Salut,

La deuxieme (Beep 1,1) fonctionne très bien, la seule chose c'est qu il faut interprete ce que tu écrit:

Beep 1,1 fait un son de 1Hz pendant 1Ms, alors pour l'entendre (1Hz...) et avoir le temps de l'entendre (1Ms) c est pas ce qu il y a de mieux.

Essaie plutot Call Beep(440, 500) ce qui fera un beep de 440Hz pendant 500Ms

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jrivet
brobin 12 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 20 septembre 2007 Dernière intervention - 31 mai 2006 à 10:54
0
Utile
merci merci!!! ca marche!!
Commenter la réponse de brobin

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.