Besoin d'aide pour VC++

Résolu
banane_rose Messages postés 302 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006 - 29 mars 2006 à 18:10
banane_rose Messages postés 302 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006 - 1 avril 2006 à 19:19
bonjour!
voilà je vois que tout le monde (ou presque) développe avec ce fameux "VC++".
bon bah j'ai essayé de changer : ) de passer de Dev-C++ à VC++. ... mais bon ça n'a pas l'air si facile que ça.
bon j'ai installé VC++ express 2005 (version 8) et puis après une bonne demi heure de recherche dans l'aide j'ai enfin réussi à compliler un programme avec le logiciel... mais bon un simple "hello world" c'est pas ça qui m'interresse.
voilà je travaille sur du WIN32 API Windows ... mais je n'arrive pas à compiler un programme qui fait juste une fenêtre sous VC++ que j'ai fait sous Dev-C++, j'ai le log suivant:

1>------ Début de la génération : Projet : Dorian Test 1, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>source.cpp
1>c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\stdarg.h(6) : fatal error C1021: commande de préprocesseur non valide 'include_next'
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\DEVAUX\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Dorian Test 1\Dorian Test 1\Debug\BuildLog.htm"
1>Dorian Test 1 - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

le code est là : lien

si vous pouvez m'aider ce serait sympa, impossible de dresser ce logiciel...
<hr size="2" width="100%">Dorian / 14 ans
Traducteur chez Requiem-Anime

27 réponses

banane_rose Messages postés 302 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
30 mars 2006 à 19:43
ça y est ça marche !!!!
merci beaucoup pour votre aide!!!

<hr size="2" width="100%">Dorian / 14 ans
Traducteur chez Requiem-Anime
0
banane_rose Messages postés 302 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
30 mars 2006 à 19:50
heu.. au fait j'ai encore crié joie trop vite (comme d'hab)
j'ai essayé de compiler mon programme "nouveau.cpp" sous VC++ express et ça n'a pas marché, j'ai encore eu pleins d'erreurs
après j'ai essayé de compiler sur le même logiciel un programme que j'ai tiré d'un tuto qui précise bien que ça marche avec VC++
même après avoir installé SDK ça marche toujours pas
faut que je télécharge Visual Studio?

<hr size="2" width="100%">Dorian / 14 ans
Traducteur chez Requiem-Anime
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
31 mars 2006 à 02:24
On doit voir les erreurs que tu as pour pouvoir en trouver la
cause. Par defaut, Visual C++ Express traite les chaines de caractères
en UNICODE. Ca pourrait venir de là. Pour régler le problème, il suffit
d'aller dans les propriétés du projet et remplacer UNICODE par "Non
défini".

Montre-nous les erreurs et on verra plus clair.
0
banane_rose Messages postés 302 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
31 mars 2006 à 18:29
j'ai pas trouvé dans les options projet "UNICODE", plus de précision sur l'emplacement de la configuration d'aiderai...merci

les erreurs:
1>------ Début de la génération : Projet : d, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>cpp.cpp
1>c:\documents and settings\devaux\mes documents\dorian\c++\vc++\d\d\cpp.cpp(853) : error C2440: '=' : impossible de convertir de 'char [23]' en 'LPCWSTR'
1> Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux ; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
1>c:\documents and settings\devaux\mes documents\dorian\c++\vc++\d\d\cpp.cpp(898) : error C2664: 'MessageBoxW' : impossible de convertir le paramètre 2 de 'const char [70]' en 'LPCWSTR'
1> Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux ; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
1>c:\documents and settings\devaux\mes documents\dorian\c++\vc++\d\d\cpp.cpp(1025) : error C2664: 'CreateWindowExW' : impossible de convertir le paramètre 2 de 'char [23]' en 'LPCWSTR'
1> Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux ; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
1>c:\documents and settings\devaux\mes documents\dorian\c++\vc++\d\d\cpp.cpp(1123) : warning C4244: 'return' : conversion de 'WPARAM' en 'int', perte possible de données
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\DEVAUX\Mes documents\Dorian\C++\VC++\d\d\Debug\BuildLog.htm"
1>d - 3 erreur(s), 1 avertissement(s)
======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

<hr size="2" width="100%">Dorian / 14 ans
Traducteur chez Requiem-Anime
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banane_rose Messages postés 302 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
1 avril 2006 à 11:26
oki j'ai trouvé ce qu'il y avait à modifier et ça marche
parce contre j'ai pas trouvé quand tu dis "Faire la même chose pour les deux mode "Release" et "Debug"
mais bon, ça marche pour l'instant. merci bien ^^

dernière chose et après je vous embête plus :
comment on fait pour avoir "Microsoft Visual C++ generated resource script.". ça y est que dans les versions complètes ? va falloir que j'en télécharge ?

<hr size="2" width="100%">Dorian / 14 ans
Traducteur chez Requiem-Anime
0
banane_rose Messages postés 302 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
1 avril 2006 à 11:44
bon je refais un post vite fait :
ce logiciel commence à me dégouter !
voillà j'ai tiré un projet du livre de Charles Petzold et bien VC++ express n'est même pas fichu de me compiler un exemple !!! ça commence sérieusement à m'enerver ça.
moi je vous dis Dev-C++ il est pas chiant et plus simple à utiliser .

exemple du chapitre 11 (Figure 11-3)
erreurs:
1>------ Début de la génération : Projet : FINALTESTmettezlestambours, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>ABOUT2.C
1>c:\....\finaltestmettezlestambours\resource.h(2) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de '{' avant '.'
1>c:\....\finaltestmettezlestambours\resource.h(2) : error C2059: erreur de syntaxe : '.'
1>c:\....\finaltestmettezlestambours\about2.c(24) : error C2065: 'WndProc' : identificateur non déclaré
1>c:\....\finaltestmettezlestambours\about2.c(24) : warning C4047: '=' : 'WNDPROC' diffère de 'int' dans les niveaux d'indirection
1>c:\...\finaltestmettezlestambours\about2.c(55) : warning C4244: 'return' : conversion de 'WPARAM' en 'int', perte possible de données
1>c:\...\finaltestmettezlestambours\about2.c(91) : error C2365: 'WndProc' : redéfinition ; la précédente définition était 'variable de données'
1>c:\....\finaltestmettezlestambours\about2.c(105) : warning C4133: 'fonction' : types incompatibles - de 'BOOL (__stdcall *)(HWND,UINT,WPARAM,LPARAM)' à 'DLGPROC'
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\....\FINALTESTmettezlestambours\Debug\BuildLog.htm"
1>FINALTESTmettezlestambours - 4 erreur(s), 3 avertissement(s)
======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

<hr size="2" width="100%">Dorian / 14 ans
Traducteur chez Requiem-Anime
0
banane_rose Messages postés 302 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
1 avril 2006 à 19:19
ça a fini par marcher, mais c'était dur ! ;)
sinon merci beaucoup pour vos réponses, pour l'instant je vais finir mon projet en cours sous Dev-C++ puis je pense que je vais m'adapter à VC Express plus tard .

+++
Dorian
<hr size="2" width="100%">Dorian / 14 ans
Traducteur chez Requiem-Anime
0
Rejoignez-nous