Pb de lien sur calque vide (Dreamweaver 8.0)

Résolu
Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 21 mars 2006 à 15:05
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 24 mars 2006 à 16:14
Bonjour,
Je travail sur dreamweaver 8.0 et j'aurai besoin de votre aide. J'ai crée une image sur laquelle sont inscrits les differents menus de mon site. Je pensais mettre un calque vide au dessus de chacun pour y créer diverses zones de liens. le probleme c que je n'arrive pas à rajouter un lien sur un calque vide. Quelqu'un sait t'il comment faire ?
Merci pour votre aide
José

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 mars 2006 à 10:17
>>faire plusieurs liens sur differents zones de l'image
ah.... c'est un peu plus clair là.

nom de l'image" USEMAP="#frMap" BORDER="0">
<MAP NAME="frMap">
[page.htm
]
.....
</map>

enfin... peut-être ?
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 mars 2006 à 16:38
Bonjour,
que faut-il comprendre par lien ( sur un calque vide ou pas d'ailleurs ) ?
car un lien c'est [page.htm texte]
et çà permet de charger la page "page.htm"
alors, je ne vois donc pas trop le rapport avec un calque ?
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
21 mars 2006 à 17:22
Le probleme c que c pas si simple. lol. Je voudrais faire un lien sur une zone d'image. C'est pourquoi je pensais utiliser un calque mis en superposition de la zone d'image sur laquelle je veux faire un lien. Ansi je pensais que lorsque la souris passerai sur ce calque elle se comporterai comme un lien classique et qu'en cliquant je renverrai vers une autre page concerant le titre surlequel est placé ce calque. Voila ! je sais pas si j'ai été clair mais voila en gros l'idée
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 mars 2006 à 08:01
>>faire un lien sur une zone d'image
>>Ansi je pensais que lorsque la souris passerai sur ce calque
>>elle se comporterai comme un lien classique et qu'en cliquant
>>je renverrai vers une autre page
[la page en question le titre
]
facultatif
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
22 mars 2006 à 10:09
Je crois que je dois vraiment pas etre clair !
J'ai une grande image sur laquelle g déssiné une forme cyclique dans le but de dessiner un cycle de processus. G donc dessiné aussi sur cette image differents titres surlesquels j'aimerais apposer des liens. Je veux donc faire plusieurs liens sur differents zones de l'image afin que chaque titre du cycle renvoie à une page bien précise. Pour faire cela, je pensais mettre des calque au dessus de chaque titre de façon à créer des liens sur ces calques et par consequent sur ces differents titres. Mais je n'arrive pas à le faire car mes calques sont vides, et donc pas de possibilités de leur ajouter un lien. Suis je clair ou etes vous toujours autant dans le vague.
Joss
0
Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
22 mars 2006 à 10:09
Je crois que je dois vraiment pas etre clair !
J'ai une grande image sur laquelle g déssiné une forme cyclique dans le but de dessiner un cycle de processus. G donc dessiné aussi sur cette image differents titres surlesquels j'aimerais apposer des liens. Je veux donc faire plusieurs liens sur differents zones de l'image afin que chaque titre du cycle renvoie à une page bien précise. Pour faire cela, je pensais mettre des calque au dessus de chaque titre de façon à créer des liens sur ces calques et par consequent sur ces differents titres. Mais je n'arrive pas à le faire car mes calques sont vides, et donc pas de possibilités de leur ajouter un lien. Suis je clair ou etes vous toujours autant dans le vague.
Joss
0
Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
24 mars 2006 à 15:25
Je te remercie c'est génial c'est exactement ce qu'il me fallait. Enfin je l'utilise avec une forme rectangulaire.

D'ailleurs je laisse un lien qui peut etre utile aux gens ayant le meme probleme. Ca explique l'utilisation des map. C génial, je savais pas qu'il y avait autant de possibilités...

http://cyberzoide.developpez.com/html/map.php3

Encore merci...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 mars 2006 à 16:14
ben voilà, on a fini par se comprendre.
et, sur ce site, dans les sources et le forum,
il y a aussi de bonnes explications/exemples...
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
Rejoignez-nous