Vectoriser un logo sous photoshop

Résolu
cs_babidou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 16 janv. 2006 à 11:44
harleyman37 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 10 avril 2006 à 21:30
Salut!
je débute sous photoshop et g créé un logo, malheureusement il n'est pas vectoriser. Est-il possible de le vectoriser avec photoshop CS?
A voir également:

11 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
19 janv. 2006 à 05:20
Non, pas automatiquement (sauf, peut-être, en l'enregistrant sous un format vectoriel...).

D'ailleurs, note que Photoshop n'est pas là pour vectoriser (ou vectorialiser, c'est selon) mais pour, au contraire, pixeliser!!! C'est Illustrator qui est chargé de cette tâche chez Adobe!

Cependant, tu peux créer des formes vectorielles via des courbes de Bézier via l'outil Plume (et ses petits copains). Je te conseille d'ailleurs de plutôt employer la flêche que la plume pour modifier les points!!! Pi, comme tous les outils, tu dois jouer avec les combinaisons CTR/ALT et SHIFT(MAJ si tu préfères) pour exploiter correctement l'outil (et donc, les autres aussi!).

La solution déside donc à retracer, via la plume &cie, les contours de ton logo! Mais c'est un peu hasardeux car tu n'auras comme repère que les pixels de l'image pixélisée (normal!).