Vectoriser un logo sous photoshop

Résolu
cs_babidou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 16 janv. 2006 à 11:44
harleyman37 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 10 avril 2006 à 21:30
Salut!
je débute sous photoshop et g créé un logo, malheureusement il n'est pas vectoriser. Est-il possible de le vectoriser avec photoshop CS?
A voir également:

11 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
19 janv. 2006 à 05:20
Non, pas automatiquement (sauf, peut-être, en l'enregistrant sous un format vectoriel...).

D'ailleurs, note que Photoshop n'est pas là pour vectoriser (ou vectorialiser, c'est selon) mais pour, au contraire, pixeliser!!! C'est Illustrator qui est chargé de cette tâche chez Adobe!

Cependant, tu peux créer des formes vectorielles via des courbes de Bézier via l'outil Plume (et ses petits copains). Je te conseille d'ailleurs de plutôt employer la flêche que la plume pour modifier les points!!! Pi, comme tous les outils, tu dois jouer avec les combinaisons CTR/ALT et SHIFT(MAJ si tu préfères) pour exploiter correctement l'outil (et donc, les autres aussi!).

La solution déside donc à retracer, via la plume &cie, les contours de ton logo! Mais c'est un peu hasardeux car tu n'auras comme repère que les pixels de l'image pixélisée (normal!).

Ceci dit, si tu as travailler correctement, tu devrais arriver à agrandir l'image sans trop de pertes (par exemple, si tu as mis des effets de claque qui sont, eux, vectoriels!). Photoshop agrandit les image correctement contrairement à la plupart des softs! Mais il ne peut pas non plus faire des miracles!!! Le mieux étant, si tu tiens à faire tes logos sous Photoshop plutôt que sous Illustrator, à utiliser tout de suite une très grande image. Mais là, c'est ta RAM et ton HD qui vont en prendre un sacré coup... à coup de 200 Mo par fichier temporaire!!! Enfin, selon la taille choisie!

Le dernier conseille que je puisse encore te donner, sans pour autant répondre vraiment à ta question soulevant un domaine trop grand pour n'être qu'éffleuré, c'est d'utiliser les repères. Le mieux, pour utiliser les repères étant de toujours afficher les règles. Ensuite, avec un des deux premiers outils (ceux du haut... les plus utilisés!), il te suffit de cliquer dans une des deux règles pour créer un repère ou alors placer un repère existant dedans pour le détruire, tout simplement!

Mais il faut également jouer (activer/désactiver) avec le magnétisme... Regarde le raccourcis dans le menu, ça irra plus vite pour l'exploiter.

Et, un peu dans la même ligné de conseilles, je te suggère de te méfier comme de la peste de la sélection progressive et des effets de transparence qui sont l'ennemie juré du vectoriel !

Voilà, c'est tout ce que moi je peux te dire sur le sujet. J'espère que ça aura te servira pour progresser un peu!

Enjoy


( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
16
Rejoignez-nous