Signaler un lien mort

cs_Rimb0 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 28 mai 2005 à 12:24
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 28 mai 2005 à 16:01
Bonjour à tous !

Voila, je pensais qu'il allait etre facile de trouver un script qui permet de signaler un lien mort par le biais d'un lien.

Malheureusement, sur tous les moteurs de recherche, je ne trouve jamais de script php qui permette cela.



Donc en bref, je souhaiterai un script php assez simple :



Exemple : Lien mort ?



Lorsque l'internaute clique dessus, je recois par mail le lien de la page dont le lien est mort, ou qui ne marche pas.



Merci d'avance, je pense que je ne suis pas le seul a chercher ce genre de script sans le trouver !

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 mai 2005 à 12:26
Hello,



pas possible de cette maniere en php : php ne peut savoir ce qui se passe cote client.

Tu peux par contre tester regulierement les liens, avec les sockets :
tu te connectes au serveur, si reponse, lien ok, sinon, lien mort.

Voir php.net pour des infos sur les fonctions socket.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 mai 2005 à 12:56
Salut,



bah lorsque tu affiches ta liste de sites, si tes sites comportent un ID unique dans ta base tu fais par exemple ceci :



lorsque tu affiches l'internaute peut cliquer sur un lien de ce type :



http://site.com/lienmort.php?id=134545 (un numéro correspondant à l'id du site)



Ensuite sur ta page lienmort.php



<?php

if(isset($GET['lien_mort']) AND is_numeric($_GET['lien_mort']))

{

mail('destinataire','sujet','lien mort numéro '.$_GET['lien_mort']);

}

?>



c'est une forme très simpliste bien entendu... Tu peux effectivement
tester via un fsockopen si le site distant semble valide ou pas...






<li>
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
28 mai 2005 à 14:54
Salut,

tiens voilà un super script que j'utilise sur mon site :

<?php

$fichier = 'http://www.immortalpc.free.fr/index.php';// Adresse du fichier

$read_file = @fopen($fichier,'r');

if($read_file){

echo 'Le fichier ',$fichier,' existe.

';//Il existe ;-)

}else{

echo 'Le fichier
',$fichier,' n\' existe pas.

';// Il n'existe pas :'(

}

@fclose($read_file);

?>



Après modifie le en fonction de tes besoin !!!!

Quand le fichier n'existe pas tu mets :

mail('destinataire','Lien mort','Le lien : '.$fichier.' est mort !!!!');



@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 mai 2005 à 15:23
Mieux vaut passer par la fonction fsockopen() qui est plus adaptée pour les connexions distantes que fopen().



a +






<li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Rimb0 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
28 mai 2005 à 15:40
Merci pour vos réponses.



Je souhaiterai que :

$fichier = 'http://www.immortalpc.free.fr/index.php';// Adresse du fichier

soit beaucoup plus simple à mettre en oeuvre. En effet, si ton site a 2500 pages, il sera long de mettre 2500 pages à jour !



Il n'existe pas une fonction php qui permet de prendre directement
l'adresse qu'il y a dans la barre d'adresse de l'utilisateur ?



Merci d'avance.
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
28 mai 2005 à 16:01
Ok,

moi je ne vérifie pas tout les liens comme ça !!!!

Xenu est un logiciel qui s'occupe tres bien de ça.

Pour la petit histoire j'avais pas comrpis que tu voulais faire un espèce de moteur traquant les liens mort !!!

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
0
Rejoignez-nous