Pb fopen() selon les FTP

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 19 mars 2006 à 13:37
tcheeb Messages postés 66 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 20 mars 2006 à 13:03
Bonjours je susi actuellement sur un projet que je fait en local (avec easyPHP 1-8) j'ai voulu voir ce que sa donner sur le net donc j'ai uploader sur un hebergement free gratuit... mais tout le monde c'est que qui dit gratuit dit limité (cependant je n'avais pas de problème avec free..)
donc j'ai quand meme décider de prendre un hebergement payant et la quand j'upload mon projet plein d'erreur
donc j'ai acheter chez un autre hebergement payant aussi et la pareil plein d'erreur
voici les erreur :
Warning: fopen("config/connec.php", "a") - No such file or directory in /home/projet-brocail/public_html/blog/instal2.php on line 41

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid File-Handle resource in /home/projet-brocail/public_html/blog/instal2.php on line 52

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid File-Handle resource in /home/projet-brocail/public_html/blog/instal2.php on line 54

voici le code :

$file = "config/connec.php";
// Ouverture du fichier en écriture en fin de fichier ou création si le fichier n'existe pas
$fp = fopen("$file" , "a");
// Contenu du fichier
$somecontent = '<?PHP
// Variable de connexion
$serveur = "'.$serveursql.'";
$login = "'.$loginsql.'";
$pass = "'.$passsql.'";
$base = "'.$basesql.'";
?>
';
// On met le contenu dans le fichier
fwrite($fp, $somecontent);
// Fermeture du fichier
fclose($fp);

En faite je demande les variable de connection via un formulaire et je creer un fichier config/connec.php pour la suite...
voila donc je récapitule en local sa marche chez free sa marche
chez 2hebergeur payant sa fonctionne pas :/

1 réponse

tcheeb Messages postés 66 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
20 mars 2006 à 13:03
essaye

$file = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/config/connec.php";

Attention au fonctions bridées par les hébergeurs pour des raisons de sécurité.

;-))
0
Rejoignez-nous