Ouverture de fichier avec fopen()

Résolu
cs_jack_j Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 5 août 2004 à 10:35
cs_jack_j Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 5 août 2004 à 11:28
Salut à tous!

J'ai un petit problème avec du c.
Je suis débutant et je cherche à ouvrir un fichier pour en extraire des données.

Le nom et chemin du fichier seraient demandé à l'utilisateur.

Voila le code auquel je pensais : Ca compile bien, mais ca plante le prog

//----------------------------------------------------------------------------

unsigned char fichier;

printf("Veuillez renseigner le chemin et le nom du fichier :\n\t");
scanf("%s",&fichier); //exemple de fichier : "d:\\test.cpm"


fichierCPM=fopen(fichier,"rb");

//----------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 1
5 août 2004 à 11:18
FILE * fichierCPM;
unsigned char fichier[30];//ou utilise un pointeur, mais bon a toi de voir

printf("Veuillez renseigner le chemin et le nom du fichier :\n\t");
gets(fichier); //exemple de fichier : "d:\\test.cpm"
fichierCPM=fopen(fichier,"rb");

j'ai pas tester, j'ai rien sous la main mais ça doit etre OK

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
3
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
5 août 2004 à 10:43
Pourquoi ne pas directement utiliser les APIs ?

CreateFile() (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/fileio/base/createfile.asp)
Les autres : ReadFile, WriteFile, SetFilePointer, ...

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0