Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant)
jason_red2
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 24 mars 2004StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2004
-
13 avril 2004 à 12:49
jason_red2
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 24 mars 2004StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2004
-
20 avril 2004 à 11:12
Je m'explique:
La fonction fopen admet, en tant qu'argument,des const char*, ce qui implique de définir le Path soit par une constante, un typedef passant par une constante ou carrément de le "visser" en dur dans la fonction style
FILE=fopen("C:\\repDudule\\fileToto",etc...);
Bon bah moi ça me convient pas du tout, et je veux récupérer le chemin du fichier sortant d'un CFileDialog donc plutôt style variable.
Je suis sur que pour un pro ça doit être très simple mais moi je galère...
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 13 avril 2004 à 13:06
t'as pas un operateur (LPCTSTR) sur ta CString retournee ?
Auquel cas tu passes cela a CreateFile(), CFileDialog me semblant etre du MFC, aucune raison de mixer tous les codes, s'en tenir a win32.
vince1415
Messages postés88Date d'inscriptiondimanche 19 octobre 2003StatutMembreDernière intervention24 janvier 2006 13 avril 2004 à 19:56
Salut,
Je sais pas kel est le type de ta variable mais si c'est une string, tu peut passer d'une string a une NTCTS par la fonction .c_str() par exemple si ta string a pour nom de variable Str tu tape Str.c_str() au lieu de ton chemin entre guillemet. Pour la cette fonction il faut ke tu fasse #include <string>
jason_red2
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 24 mars 2004StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2004 20 avril 2004 à 11:12
Merci tout le monde, le problème est résolu. Rien de bien grave en fin de compte:
Je m'explique
1°) c'était pas du CFileDialog mais du OPENFILENAME
2°) j'ai défini un TCHAR szFileName pour récupérer le path
3°) le problème venait plus d'une gestion des pointeurs (eh oui , toujours eux) au nivaux de l'argument 1 de fopen.
J'ai tout remis d'applomb.
Désolé de vous avoir dérangé pour une erreur aussi c****!!
Promis dés que ma petite appli est finie je balance le source.
C'est une appli qui compresse selon les trois Algo LZW/HUFF/RLE et qui devrait pouvoir gerer les zip.
J'aimerais lui implémanter une fonction qui scan le fichier à compresser, opère des simulations de compression et choisi la méthode donnant le meilleur rendement ou peut être en passant par une méthode statistique, sais pô encore.
Je crois que winrare fait déjà ça mais j'aime bien réinventer la roue.
Si ça titille vos neurones je suis OP pour toute sugesstion