Acces a une base en arabe

cs_paolo12 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 28 févr. 2007 à 03:31
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 28 févr. 2007 à 21:54
salut,
en effet je suis entrain de preparer une application qui lit et ecrit des donnees sur une base de donnee access en arabe,
mon premier probleme etais qd je voulais acceder au donnees de la base et les lister dans une MSFlexGrid, j'ai constater que les donnees sont remplacer par des symbole ou caractere speciaux, mais j'ai trouver la solution pour se probleme, c un ensemble de commande:
MSFlexGrid1.AddItem (StrConv(StrConv(!donnees, vbFromUnicode, LCID2), vbUnicode)
---->LCID2 = MakeLcId(&H1, &H1)
----->  Public Function MakeLcId(ByVal Plid As Integer, ByVal SLid As Integer) As Long
            MakeLcId = SLid * 2 ^ 10 + Plid
            End Function
NB: j'ai fait directement la saisie des donnees dans la base access.
>
le probleme reste qd j veux faire la saisie a travers une interface VB, j'ai trouver que les donnees mis dans les champs de texte sont transformer en symble dans la base Access
>
ca fait 3 jours que je cherche une solution, alors je souhaite qu'elle viens vite sinon je vais pleurer :(


 


merci

1 réponse

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
28 févr. 2007 à 21:54
Bonsoir,
vérifies si c est pas une question de Font.
Certaines polices n' affichent pas en Arabe.
Choisis par exemple Arabic Transparent ou
Simplified Arabic Fixed pour tes contrôles (FlexGrid et TextBox) et tu n' auras pas besoin de fonction Conversion
Fais la même chose dans l' interface Access pour les fomulaires pour voir si tes données s' affihent correctement.


Il n' y' a pas de raison que ça marche pas...
0
Rejoignez-nous