Au secouuurs!!! J'arrive pas à gérer correctement mes objets Sound!

Résolu
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 6 oct. 2005 à 16:41
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 7 oct. 2005 à 21:46
Salut tout le monde,

Bon, j'ai déjà mis un post à ce sujet mais personne n'y a répondu! Ca fait plusieurs jours que je me bat avec mes sons sans parvenir à quoi que ce soit et ce coup-ci, j'ai vraiment vraiment besoin d'un coup-de-main !!! Je vous promet que je me creuse la tête pour y arriver! Il est évident qu'il y a quelque chose qui m'échappe à travers mon code ou ailleurs mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus!

J'ai défini des objets Sound sur la frame 1 d'une anim. et quand je veux réutiliser ceux-ci ailleurs que sur la frame 1, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas! J'ai vérifié mille fois mes chemins, essayé des tas de façon d'écrire mon code! Rien n'y fait! Peut-être est-ce ma façon de les utiliser, de les placer qui est mauvaise ou y a t-il une petite erreur quelque part? Difficile à vérifier!
Comme j'ai 6 sons dans ma bibliothèque et que la plupart du temps, il n'y en a que 3 qui veulent bien fonctionner, je me suis dis que c'était peut-être Flash qui n'acceptait pas la compression de certains sons! J'ai donc, par exemple, remplacé dans mon code le son01 par le son04 qui, lui, fonctionne mais ça n'a rien changé.

J'aimerais que quelqu'un me donne une méthode pour écrire mon code! L'aide de Flash et les tutoriaux ne sont pas toujours très précis à ce niveau-là! Ou alors, je passe à côté des bons tutos, c'est possible!

Bref, aidez-moi comme vous pouvez, ce serait super!

Merci!

4 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
6 oct. 2005 à 17:22
Salut

deja nous faudrais ton code ...

ensuite pour les obj son, normallement ca marche ainsi :



var audio:Sound = new Sound();

audio.attachSound("idLinkage"); // ou loadsound pour un mp3 externe

audio.start(); // lance la lecture

audio.stop(); // la stop :)



si tu veux le controlé depuis un bouton dans un clip, n'oubli pas le _root

_root.audio.stop();

_root.audio.attachSound("autreLinkage");

_root.audio.start();



++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
7 oct. 2005 à 11:39
Merci!

Ben j'ai déjà une question à te poser sur ce que tu as marqué:

le _root.audio.attachSound("autreLinkage"); , il sert à quoi?

Parce que je vois pas pourquoi tu redéfinis un attachSound si t'en a déjà défini un plus haut.
J'ignorais qu'on pouvait créer un attachSound via un _root et en fait, je ne comprend pas bien quelle en est l'utilité... N'est-il pas plus logique de le créer là où on place le new Sound(); ?
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
7 oct. 2005 à 16:36
Salut

je redefini pas d'attachSound, ni mm creer quoi que ce soit via _root comme tu le dis

l'objet son est deja créer audio = new Sound(); ce que je fait avec

_root.audio.attachSound("autre"); c'est changer le son a jouer c'est tout

j'au ajouter _root dedans pour l'exemple, disons que tu t'as un bouton dans un clip dans un clip sur _root

_root

|--clip1

|-- clip2

|-- bouton

et que tu veux que ce bouton change la music en cours

ben tu met dessus les 3 lignes du bas de mon dernier post ...

j'espere que tu captes

sinon je te conseil de chercher 2-3 cours sur la programation objet avant de vouloir faire des truc trop compliqué en AS2

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
7 oct. 2005 à 21:46
Ok, j'ai compris, y a pas de problème!
Mais t'as raison, je devrais peut-être revoir certaines bases!

En fait, j'ai pensé que ça devait être ça mais je ne pensais pas qu'on pouvait modifier le lien attachSound une fois qu'il est définit! J'aurais d'ailleurs pensé qu'il fallait aussi redéfinir la variable à l'endroit où on définit le nouvel attachSound, que ça allait de pair, quoi, que les deux n'allaient pas l'un sans l'autre et donc, je me demandais ce que l'attachSound faisait tout seul mais bon, y a le root et c'est logique; en faisant ça, on modifie simplement le contenu de la variable audio, ce qui, évidemment, est tout-à-fait possible et ça peut se faire "à distance"!
Ben ouais, logique! Héhéé!

Enfin merci! Au moins, je sais que le problème réside ailleurs que dans ma façon d'écrire le code vu que c'est bien comme ça que je l'ai marqué!
0
Rejoignez-nous