Un bouton qui fait l'animation à l'envers.

Loqi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 6 oct. 2005 à 15:57
Loqi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 8 oct. 2005 à 13:19
Bonjour

Je cherche à faire un bouton qui s'anime au survol de la souris et qui
fait l'animation en sens inverse quand on sort de la zone clicable.



Le problème avec ce que j'ai déjà fait, c'est que si l'animation de
survol n'est pas terminée, celle de "désurvol" commence quand même de
la fin , et ça me gêne, ça manque de fluidité.



Si quelqu'un sait peut-il m'aider, je l'en remercie d'avance.

4 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
6 oct. 2005 à 17:34
Salut

ton bouton doit etre un clip et non un bouton deja

ensuite dans le clip tu fait l'anim du over (pas d'anim pour le retour, on va lire le scenario a l'envers :))

n'oubli pas le stop() a la premiere & derniere image

de tu mes DANS le clip les actions :



stop();

function onRollOver(){

delete onEnterFrame;

play();

}

function onRollOut(){

onEnterFrame = function(){

if(_currentframe == 1){

delete onEnterFrame;

}

gotoAndStop(_currentframe-1);

}

}



voilà un fla en exemple

++


Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
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Loqi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005
7 oct. 2005 à 10:56
Merci beaucoup, masi je travaille sur MX2004, et je
n'ai pas réussi à lire le fla, et puis le code ne correspond pas tout à
fait. J'ai essayé de l'adapter ( en vain...), mais franchement, j'y
arrive pas.



Si je mets le code tel quel, j'ai deux erreurs disant que "function
onRollOver" et "function OnRollOut" doivent être utilisés dans un
gestionnaire type "on" ou "onClipEvent".



Donc, j'ai essayé de les transformer, mais alors là j'ai plein
d'erreurs et quand je les corrige, ça donne pas vraiment l'effet
recherché.



J'ai essayé de comprendre tout ce que tu as mis dans le code, mais que doit faire "function", parce que c'est là que ça bloque.
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_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
7 oct. 2005 à 16:44
Salut

parce qu'il faut pas mettre les function SUR le clip mais DANS le clip, les erreur de getionnaire d'evenement vienne de là

et "function" est une déclaration de nouvelle fonction associer a l'obj, je vois pas comme te l'expliquer autrement

su tu ne sais pas ce qu'est un fonction cherche un petit cours sur la prog objet ...

et voilà le fla en version mx 2004

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
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Loqi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005
8 oct. 2005 à 13:19
Magnifique, ça marche!!



Ralala, quelle joie, merci beaucoup, c'est vraiment sympa!
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