Windows XP très grand ralentissement général

Résolu
cs_atrus643 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 - 29 août 2005 à 00:27
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 31 août 2005 à 12:03
Bonjour à tous

Depuis quelques jours, mon PC marche au ralenti, 60 secondes et plus pour ouvrir une page sur le bureau ou sue Internet, ma loupiote du disque dur clignote en permanance, les fenêtres se referme très doucement avec repli vers le bas, mais très lentement, entre 15 et 20 secondes, si vous avaient des astuces ou des adresses de sites, merci et à bientôt.

13 réponses

Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
29 août 2005 à 17:45
re,

sincèrement désolée je viens de regarder votre fiche et je me suis rendu compte
que vous étiez mon ainé donc je retire ce que j'ai dit et vous dirais simplement

plutôt que d'écrire une citation pas trés gentille ecrivais :

désolé d'avoir poster dans ce forum qui ne traite pas ce genre de problème
mais n'y connaissant rien pourriez vous me diriger vers des sites ou je pourrais poster mon message en vous remerciant

de cette façon tout ira bien dans le meilleur des mondes et renfield vous aurais certainement répondu que ce n'était pas grave et vous aurait donner un lien

bonne journée
Doro
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 août 2005 à 09:59
Je ne tiens pas a relancer quelque débat stérile. J'ai simplement indiqué que ta question n'était pas à sa place, dans cette optique de te voir répondre de façon rapide, et optimale...

Ton ordinateur semble infecté par des virus, ou plus vraissemblablement, par des SpyWares : en français "Logispion"). Ce genre de programme se lance au démarrage de ton ordinateur, et consomme ses ressources, d'ou le ralentissement ressentit

Il n'est pas impossible que tu retrouve Internet Explorer affublé de nouvelles barres d'outils, que sa page de démarrage change, ce symptome trahit sans doute possible la présence de tels intrus.

Pour les supprimer, demande suis ce lien : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=suppression+spyware&meta

tu trouvera dans la liste quelques sites remplit de conseils pour éviter que ce désagrément ne se reproduise à l'avenir.

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
29 août 2005 à 00:51
il a peut-être trop chaud.

nettoies ton ventilo

Daniel
0
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
29 août 2005 à 01:26
As tu norton anti virus ?

Si oui DESACTIVE LE ! Ce n'est pas une farce mais un constat sur une minorité importante de PC, Norton Fonction de facon tellement intensive qu'il en mange la puissance du processeur !
Si tu as Norton et que tu suis mon conseil il faudra alors le désinstaller (ou du moin empéché son execution) et installer un autre anti-virus (tel que AVAST qui est gratuit mais trés trés bon ! => www.avast.com)

Si tu n'a pas norton il est possible que se soit un autre programme qui te fasses ca .Il faut alors ouvrir le gestionnaire des taches allez dans le processus et verifier un par un les processus et voir ce que tu peux désactiver essaye et voie se que sa donne.

Bien sur cella laisse à suposser que le probleme est software et non hadware.
Sinon tu as pluqu'à demonter ton PC et a vérifié que le probléme ne vien pas d'un condensateur de carte mere qui a cramé ou une puce qui a surchauffé, Verifie alors aussi ta carte grafique on ne sait jamais.

Si tu as un intel (en processeur) verifie que la pate termique a bien été posé.
Sinon si c'est du a une surchauffe , tu peux diminué la puissance de ton processeur grace au bios.

Il est possible aussi que l'ajout d'un vetilo ou même le nétoyage du premier et l'assurance que l'air circule dans le pc suffise à régler le probléme.

J'arrete mon roman plein de fautes d'orthographe ici et attend de voir si ton pc va mieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
29 août 2005 à 07:00
bonsoir,

tout à fait d'accord mais je pense que la premiere chose à faire si ton disc travaille continuellement c'est de faire un bon scanne avec un bon anti virus genre mac affee
tu peux le faire sur leur site gratuitement....

et si tu as norton le desactive pas jette le ça te bouffe de la ressource pour rien
et va t'acheter un meilleur anti virus.....

et si tu n'est pas infecter la tu peux regarder ton matériel

Salut
Doro
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
29 août 2005 à 07:12
re,

et pour vérifier tes processus pour voir si ce n'est pas un virus
va sur ce site

http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3

pour vérifier au niveau des spywares va sur celui la

http://www.flowprotector.com/fr/spywarelist/spy_recherche.asp

et si tu as des spywares télécharge adaware sur ce site il est gratuit

http://lavasoft.element5.com/french/software/adaware/

mais bon je ne pense pas que des spywares puissent ralentir ton ordi comme ça
si tu es infecté ce serait plus un trojan...

Salut
Doro
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 août 2005 à 07:47
Je pencherai également pour un SpyWare..... ou une cochonnerie dans le genre.

En passant, ton thread n'a pas vraiment sa place ici, et tu trouverais, de toutes façon surement davantage de réponses sur un forum dédié aux problemes de ce genre....

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
29 août 2005 à 13:07
il est vrai que tute trouve dans un forum de PROGRAMMATION et non REPARATION!

Mais enfin cafaitplasir d'aidé alors .... on y répond quand même ;)
0
cs_atrus643 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
29 août 2005 à 15:59
Bonjour à tous,


Merci, pour vos messages et les conseils prodigués, nico1610 ton petit mot pour expliquer que cela fait toujours plaisir d'aider, très sympatique, explique moi comment faire pour annuler ma recherche, merci nico1610...

Renfield, ta critique en anglais parfait, mais tu peux faire mieux, donne l'information du site sur lequel je dois me rendre, cela m'évitera de piétiner sur place, pour toi cette citation:
L'homme qui n'a rien à se glorifier sauf de ses illustres ancêtres, est semblable à la pomme de terre : la seule qualité qu'il possède, se trouve sous terre.


Sir Thomas Overbury Les Caractères


Je remercie tous les abonnés (es) pour avoir pris le temps de lire mon message et des astuces qu'ils me donneront.
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
29 août 2005 à 17:28
salut,

eh ben si j'avais su je n'aurais pas pris la peine d'écrire 2 messages
car renfield a quand même pris la peine de te donner son avis et toi tu lui sors
une citation à 2 balles pas trés glorifiante
ma citation se sera :

tes parents t'ont pas appris la courtoisie

doro81079 entretien avec un....

et tu pourrais aisément trouver par toi même les sites qui traitent des problèmes pc

par exemple plutôt que de chercher dans ton bouquin de sir machin son illustre
citation tu pourrais saisir optmisation dans la recherche google

doro

ps: n'oublis pas que tu es toi même semblable à la pomme de terre
t'as pas inventer l'eau chaude que je sache
0
cs_atrus643 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
30 août 2005 à 14:05
Bonjour à vous,

Je me suis senti humilié, mais après la lecture de vos messages, je vous présente mes excuses, je suis nouveau dans le domaine de l'informatique, mon premier forum, je ne connais pas toutes les astuces et de surcroit, ce maudi virus/ver.
Oui vous avez bien vu, il s'agit de 3 virus/ver et d'un cheval de Troie, j'ai téléchargé "avast" et j'ai fait un scan de mon PC, il a tout de suite détecté le problème des 3 virus, quand au cheval de Troie c'est McAfee qui l'a détecté, voilà, maintenant, je vais essayé de leurs tordre le coup, mais je vais aller sur le site que m'a conseillé Renfield, que je remercie encore une fois au passage, que dois je faire maintenant annuler mon message et aller sur un autre site, merci de faire savoir, très sympathique de votre part, à bientôt.

PS: la référence des Virus:
le scan de avast du 29/08/2005 détails des trois virus/ver, 3 virus
Virus/ver Win32:Kuang2, C:\Downloads\programs\titan5shfr.exe\files\APVXD.VXD
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
31 août 2005 à 10:11
bonjour,

est ce que mac affe a réussi a supprimer le trojan (cheval de troie)
et si non donnez nous le nom du trojan .....

bonne journée
doro
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
31 août 2005 à 12:03
re,

tout d'abord désolé darksidious mais j'ai fait des recherches depuis mon dernier post (;-)

rebonjour atrus643,
j'ai fait une recherche sur google pour les virus qu'avast à détecter sur votre ordinateur et voilà ce que j'ai trouver sur un forum

la réponse :

Info importante pour les utilisateurs d'avast /color:7eaa6d73ed après un scan en ligne avec trend micro (secuser) ou panda, avast vous détecte les virus suivants virus: Win95:Matyas c:\WINDOWS\SYSTEM\pav.sig
virus: Win32:Kuang2 c:\WINDOWS\SYSTEM\ActiveScan\imscan.dll
virus: Win95:Matyas c:\WINDOWS\SYSTEM\ActiveScan\pav.sig
vous n'êtes pas infectés par ces virus, ne supprimez pas les fichiers concernés, c'est un problème connu d'avast

par contre il faut vous occuper du cheval de troie car c'est une personne qui prend le contrôle de votre ordinateur à distance dans le meilleur des cas elle ne fera
que visiter votre ordinateur dans le pire des cas elle peut vous effacer des fichiers important pour la bonne marche de votre ordinateur

je ne sais pas ce que vous avez comme anti virus mais mon conseil serait de vous
déconnecter d'internet(par la prise de téléphone) et d'acheter mac affee pour l'éliminer, à ma connaissance il ne coûte que 60E environ je sais que c'est malgré tout une somme importante mais de cette façon vous êtes sur de vous debarrasser du trojan(cheval de troie) et d'être mieux protéger à l'avenir(je parle en connaissance de cause)
si vous l'acheter il faut prendre virusscan de mac affee

en espérant vous avoir aider et encore désolé pour ça =>(Je me suis senti humilié)

bonne journée
doro
0
Rejoignez-nous