Problème avec devc++ opengl windows

Résolu
Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 22 août 2005 à 19:43
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 22 août 2005 à 23:28
bonjour j'aimerai créer une application openGL sous windows mais compatible Linux, du coup je voudrais eviter les déclaration de windows qui ne sont pas supporter sous linux.

lorsque je tente de compiler un exemple , j'obtiens une erreur du type :
-redeclaration of C++ built-in type 'short'
ou sur un autre exemple
-main must return an int.

evidemment le return(0); en fin de main ne marche pas .

quelqu'un aurait il une idée ou un tutorial pour que ma compilation fonctionne?

3 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
22 août 2005 à 20:08
D'ou tu sors return(0); ?



int main()

{

return 0;

}





Pour rendre un code portable, utilise le préprocesseur:

Par exemple:

#ifdef WIN32

#include <windows.h>

#else

#include

#endif



Une application windows n'est jamais compatible linux, mais le code source peut etre portable.
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Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
22 août 2005 à 20:17
merci beaucoup,
oui c'etait un erreur de ma part le return(0);
je dois faire trop de php et plus assez de c...
bonne remarque aussi pour la compatibilité, je n'ai pas été assez précis :)

merci !
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 août 2005 à 23:28
portable oui si on se limite à la console donc à un truc n'intéressant quaiment personne.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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