Différence SDL - SDL avec OpenGL et OpenGl

Résolu
cs_Turok Messages postés 78 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 1 janv. 2006 à 16:05
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 1 janv. 2006 à 20:21
Donc voila, j'ai recemment commencé à programmer en C++ avec SDL.

La question que je me pose, en sachant que je ne veux faire que de la
2d, quelle est l'intéret d'utiliser OpenGl avec SDL plutot que SDL
touet seule, y a-t-il une différence de vitesse, et est-ce que c'est
beaucoup plus compliqué, et meme en comparaison de OpenGl tout seul?


Merci


Turok
A voir également:

2 réponses

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
1 janv. 2006 à 19:05
Salut !
SDL est une surcouche qui englobe opengl (et un morceau de directX sous windows). Qui dit surcouche dit moins rapide/puissante mais aussi plus facil à utiliser. L'utilisation de SDL est à la porter de n'importe qui ayant les bases de c++. Opengl est beacoup plus puissant et rapide mais aussi beacoup plus dur à utiliser, bien qu'il reste relativement simple. Cependant, pour faire de la 2D pure, les performances de SDL sont largement suffisente.

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!
1
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
1 janv. 2006 à 20:21
Si tu utilise openGl pour la 2D ton programme sera bien plus rapide car
il utilisera au maximum la carte graphique, et moins de processeur par
consécant. Après ça dépend ce que tu veux faire: utiliser openGl pour
faire un démineur, c'est un peu comme utiliser un marteau et un burrin
pour ouvrir une canette de soda... utilise openGl si tu as l'intention
de faire des effets spéciaux en particulier, ça te facilitera la vie et
sera performant.

neodelphi
0
Rejoignez-nous