cs_Turok
Messages postés78Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2011
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1 janv. 2006 à 16:05
neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008
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1 janv. 2006 à 20:21
Donc voila, j'ai recemment commencé à programmer en C++ avec SDL.
La question que je me pose, en sachant que je ne veux faire que de la
2d, quelle est l'intéret d'utiliser OpenGl avec SDL plutot que SDL
touet seule, y a-t-il une différence de vitesse, et est-ce que c'est
beaucoup plus compliqué, et meme en comparaison de OpenGl tout seul?
ctx_man
Messages postés285Date d'inscriptionmardi 28 décembre 2004StatutMembreDernière intervention20 janvier 20132 1 janv. 2006 à 19:05
Salut !
SDL est une surcouche qui englobe opengl (et un morceau de directX sous windows). Qui dit surcouche dit moins rapide/puissante mais aussi plus facil à utiliser. L'utilisation de SDL est à la porter de n'importe qui ayant les bases de c++. Opengl est beacoup plus puissant et rapide mais aussi beacoup plus dur à utiliser, bien qu'il reste relativement simple. Cependant, pour faire de la 2D pure, les performances de SDL sont largement suffisente.
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!
neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008 1 janv. 2006 à 20:21
Si tu utilise openGl pour la 2D ton programme sera bien plus rapide car
il utilisera au maximum la carte graphique, et moins de processeur par
consécant. Après ça dépend ce que tu veux faire: utiliser openGl pour
faire un démineur, c'est un peu comme utiliser un marteau et un burrin
pour ouvrir une canette de soda... utilise openGl si tu as l'intention
de faire des effets spéciaux en particulier, ça te facilitera la vie et
sera performant.