Quel évènement identifie l'appui d'une touche dans une Form

Cybertronic Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 6 juin 2005 à 17:09
Cybertronic Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 6 juin 2005 à 17:36
(en VB.Net)
Je cherche mais je ne trouve pas. Sur les contrôles d'une form on peut aisément gérer les touches sur le OnKeyPress, mais il doit bien y avoir un moyen de gérer la frappe où que ce soit sur la Form.

Ex : Je bidouille mes petites affaires et j'ai envie de faire "Echap", là comme ça, sur un coup de tête (non en fait c'est pour l'exemple, sinon il y a un vrai intérêt). Solution 1 : sur chaque contrôle je code le même bout de programme dans le OnKeyPress (mieux vaut ne pas avoir une tripotée de TextBox!), ou solution 2 : à vous de me le dire par ce que je trouve pas!

Merci.
A voir également:

3 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
6 juin 2005 à 17:16
Ca va peut être t'aider : en VB6, il y a une propriété KeyPreview sur les Forms qui leur permet d'intercepter en premier les événements clavier de chacun de leurs controles.
Il faut voir si il y a la même chose en .Net
0
Cybertronic Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
6 juin 2005 à 17:29
Bien vu, mais je ne trouve pas d'équivalent en .Net.

Il y a une section "Overrides" sur les Form avec tout un tas d'évènement, mais je n'ai aps encore trouvé le bon.
Merci à toi.
0
Cybertronic Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
6 juin 2005 à 17:36
Tu m'as donné une bonne piste, et j'ai trouvé.
Il y a une propriété sur la form à passer à True. Son nom : KeyPreview!

Ca roule maintenant. Encore merci.
0
Rejoignez-nous