Francais/anglais

cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 12 avril 2005 à 03:25
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 14 avril 2005 à 14:51
existe-t-il une fonction simple qui puisse transformer les "é" en "e" par exemple... la fonction replace ou equivalente (replace existe en java, elle a peut etre un autre petit nom en Vb) ne me semble pas appropriée vu le nombre de cas... la translation par l'ASCII consommerait bien trop de resource... j'illustre le probleme:
probleme: je voudrais dans le cas simple que la comparaison de la chaine "Ma Chaine" et "ma chaine" renvoi True... jusque la, pas de probleme... avec les LCase(String) on s'en sort.
je voudrais egalement que la chaine "Mon Caractère" soit comparée égale à "mon caractere" alors evidemment la trivialité permet de remplacer les "è" en "e" mais il y a pas mal de cas differents et je me demandais s'il n'y avait pas une fonction bete et mechante...
Champs d'application: à, ä, é, è, ê, ï, ö, ù, ç (au moins)
ca serait utile car comme chacun sais il n'y a pas d'accent en anglais et parfois ces gens travaillent aussi avec des fichiers/documents francais... et quand ils veulent faire une recherche par exemple et bien "caractère" et "caractere" sont deux chaines differentes... (meme si je ne suis pas un adepte des accent comme vous pouvez le voir dans mes differents post lol)
Merci d'avance...

Ps: comme je n'ai aucune idee de l'existence ou non d'une telle fonction (en tout cas je l'ai pas encore vue) si vous avez la certitude que ca existe pas, c'est bon a savoir aussi...

@Bribus

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
12 avril 2005 à 08:37
En tête de module ajoute un "Option Compare Text", cela devrait résoudre tous tes problèmes ... mais c'est valable pour tout le module,alors attention aux effets secondaires !!

Christophe R
0
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
14 avril 2005 à 14:51
Jamais vu...juste "Option Compare Text" comme ca et flop... une comparaison de chaine me dit "ç" "c", "à" "a" etc ?
ha ca ca serait bon ca... je vais essayer ca de suite...
0
Rejoignez-nous