Text to speech et le francais :(

cs_atarax Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 2 févr. 2004 à 18:47
lastlonewolf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 - 12 mars 2005 à 02:29
hello,
j'aurais besoin d'un petit coup de main, j'utilise windows xp et visiblement il n'y a pas moyen de lui faire prendre la langue francaise par defaut.
Les voix sont bien installées et accessible depuis l'onglet "autre" des proprietes de la reconnaissance vocale (via SAPI 4).

Alors première question, il y a t-il un moyen de configurer la langue à utiliser dans le panneau de configuration de windows ou faut-il la preciser directement dans le code du logiciel faisant appel au text-ti-speech ?

Dans le second cas... que faut-il ecrire (pour qu'il prenne le francais et en VB biensur) ??? :D

merci à celui ou celle qui pourra eclairer ma lanterne ;)
A voir également:

4 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
2 févr. 2004 à 19:11
labout

Pour l'utilisation de text to speech en français sous VB tu peux télécharger l'ocx chez Microsoft, je l'ai fait il y a longtemps.
Mais ce n'est pas terrible.
Pour le mode d'emploi tu place l'objet puis ti cherche les propriétés avec objet. Il n'y en a pas beaucoup.
Salut
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
2 févr. 2004 à 21:11
pour ceux qui est de la reconaissance vocale, Dsl mais elle existe que dans le langage de Billou!!! (L'anglais).

Sinon pour text to speech tu peu le faire sans probléme en français!!!

Ragerde dans mes src, il y en a une avec un exemple pour utiliser les Agents Microsoft (Merlin, Genie, Etc....) Et une autre un peu plus complexe qui utilise les Agents avec MSN Messenger 6.x (Tu y trouvera les liens pour telecharger les fichiers néccésaire a l'utilisation de Text To speech

++
0
khortex92 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
17 janv. 2005 à 21:46
moi aussi ca ne fonctionnait pas, car en fait l'anglais est la langue par défaut. Solution de dernier recours: j'ai supprimé les DLL du moteur TTS anglais!!!!!
0
lastlonewolf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005
12 mars 2005 à 02:29
moi je me casse les dents là-dessus depuis un moment. J'ai installé
L&H "Sophie" (français), mais cet idiot de XP ne le remarque pas
dans les scripts, alors que je lui donne tous les renseignements.



Ma question donc : Quelle DLL en anglais as-tu bousillé pour y arriver ?





mon script actuel: (stand-alone)

'-----------------------------------------------------------

Dim Genie : Set Genie = ActivateAgent("GENIE")

LanguageID = &H40C

Genie.Show

Genie.TTSModeID = "{7E4D88C0-87B7-11D3-9BAE-00A0C967A2D1}" 'identifiant
L&H "Sophie" (français)

Genie.Speak "\Spd=188\Salut la galerie"

Genie.Hide

bolFinished = false

Do Until bolFinished=true

WScript.Sleep 100

Loop



Function ActivateAgent(strAgent)

Dim wshShell, strPath,
AgentControl 'Instantiate the generic agent control
& set an event handler

Set AgentControl = WScript.CreateObject("Agent.Control.1", "MyAgentEvent_")

If IsObject(AgentControl) Then
AgentControl.Connected = True 'Get the full path to
the relevant agent

Set wshShell = CreateObject("WScript.Shell")

strPath = wshShell.ExpandEnvironmentStrings("%WINDIR%\MSAGENT\CHARS" & strAgent & ".ACS")

AgentControl.Characters.Load strAgent, strPath 'Load the agent

Set ActivateAgent = AgentControl.Characters(strAgent)

End Function



Sub MyAgentEvent_RequestComplete(strAgentCommand)

If strAgentCommand = LastCommand Then

bolFinished = True

End If

End Sub

'-------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous