Comment convertir des francs en euros ou des euros en francs ?
batom
-
Modifié le 28 juin 2017 à 14:15
Whismeril
Messages postés18783Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention28 novembre 2023
-
28 juin 2017 à 15:31
Bonjour , je voudrais savoir comment faire pour convertir des francs en euros ou des euros en francs ? j'ai cherché mai les chose que je trouve je comprend pas :) voici le programme que j'ai fait
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace ConsoleApplication8
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
string francs = "francs";
string euros = "euros";
Console.WriteLine("Bonjour quel monnaie voulez vous utuliser entre l'euros et le francs ? ");
String réponse = Console.ReadLine();
switch (réponse)
{
case "francs":
Console.WriteLine("Vous avez choisie de convertir des francs en euros, veuillez saisir le montant à converitr s'il vous plaît ");
String montant = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Vous avez choisie de convertir " + montant + francs + " En euros" ) ;
// l'utilisateur saisi le montant en francs à convertir, recuperer la saisie de l'utilisateur
break;
case "euros":
Console.WriteLine("Vous avez choisie de convertir des euros en francs ,veuillez saisir le montant à convertir s'il vous plaît ");
String information = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Vous avez choisie de convertir " + information + euros + " En francs ");
// l'utilisateur saisi le montant en euros à convertir, recuperer la saisie de l'utilisateur
break;
default:
Console.WriteLine("Veuillez saisir euros ou francs ");
break;
}
Console.WriteLine("j");
// convertir les monnaies
// afficher le résultat
Console.ReadLine();
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI