Probleme url ,chargement dynamique

flashbeginner Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 1 mars 2005 à 12:54
flashbeginner Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 1 mars 2005 à 14:23
bonjour,

ça va faire 2 jours que je me prends la tête sur un probleme d'URL.
en effet, d'apres plusieurs tutoriaux proposer sur ce site, j'ai réussi à executer un chargement d'images en dynamique.
Mais le probleme se pose sur une manip ou un bug de mon pc ...je ne sais pas !!!
à chaque fois que je teste une sequence de mon chargement en dynamique, une fenetre me dit qu'il y a "erreur sur l'url d'une image appelée" !!!
c'est dingue ça car hier, tout marchait !!!
je ne comprends plus rien !!!
j'ai refait un .fla tout con avec juste un bouton et rebelote, j'ai ensuite fait un chargement d'une image en dynamique à l'ouverture sans bouton et ça ne marche toujours pas. Pourtant, mon image n'est pas "progressif" et elle est placé dans le même dossier que le fla !!!
franchement je deviens dingue !

poyopoyo !!!

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 mars 2005 à 13:17
heu .. oui, et tu as une question précise à nous poser, car là tu as raconté tes déboirs, mais on ne sait pas du tout si tu viens juste racconter ta vie ou si tu cherches une aide particulière .. et dans ce dernier cas, on doit se baser sur quoi ? Tu ne donnes pas de code ni de source .. on n'est pas devin, donne un peu de détails car avec ça on ne va pas aler loin ...

Peg'
0
flashbeginner Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
1 mars 2005 à 13:30
ok, premierement, je voulais savoir si c'est un bug de flash ?

voici mon code :
_root.bouton.onPress = function () {
createEmptyMovieClip("clip",1);
clip.onLoad = function () {
this._x = 100
this._y = 100
this.preloadImage ("image.jpeg") ;
this._visible = false ; }
clip.onLoad();
}

et rien qu'en appliquant ça, il m'affiche un message "probleme d'url" et pourtant mon image est dans le mêm dossier que mon .fla

poyopoyo !!!
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 mars 2005 à 13:37
c'est quoi : preloadImage ("image.jpeg") ?

Peg'
0
flashbeginner Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
1 mars 2005 à 13:48
this.preloadImage ("image.jpeg") ;
on lance le chargement de l'image et de son préchargement,
j'ai une fonction de prechargement dans mon code que je n'ai pas inclus dans le message.

bon , je peux me gourer dans mon code...quelle est la version d'un code la plus simple pour appeler une image dynamiquement et la centrer dans la scene à partir d'un bouton ?
tu vas me dire de regarder les codes dejà postés...il y a tellement de version !!!
merci d'avance pour tes réponses rapides...
j'ai visité ton site...je suis assez impressionné par tes figurines en pate à modeler !!! chapeau !!
poyopoyo !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 mars 2005 à 13:51
Merci pour les figurines...

Ben à mon avis, ton soucis vient de ta fonction de préchargement ..
Tu pourrais la donner, pour voir ?

Peg'
0
flashbeginner Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
1 mars 2005 à 13:55
ok, on fait un deal...je t'envoie à la minute qui suit mon code et toi tu me fourni un code fiable pour appeler une image dynamiquement et la centrer dans la scene à partir d'un bouton

poyopoyo !!!
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 mars 2005 à 14:02
Non, attends, le but du jeu est de savoir où ton code foire .. apparement, c'est dans l'appel d'URL et donc dans ta fonction appellée !

Je regarde ton code et te dis où ça foire pour ton soucis ! Après, si tu utilises des codes sans les comprendre car tu les as pris un peu partout, je ne vais pas m'amuser à refaire tout ton code de A à Z pour ton bon plaisir .. je t'aide, mais il ne faut pas abuser.

L'effort, je le fais déjà en t'accordant le peu de temps que j'ai de libre, alors n'abuses pas ...

Peg'
0
flashbeginner Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
1 mars 2005 à 14:23
laisse tomber le probleme du preload...je vais le virer.
je vais juste appeler une image dynamique sans preload...
ça sera plus simple...
merci pour ton interet...
but time is over !

poyopoyo !!!
0
Rejoignez-nous