Récupérer une URL dans access

Résolu
nico5969 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 16 sept. 2008 à 11:11
nico5969 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 16 sept. 2008 à 19:41
Hello a tous...eh oui je suis de retour avecune nouvelle question ....je vais finir par payer un coup sur le site moi...
Bref....

Mon new probleme....

Sur mon site, l'utilisateur peut sélectionner différents type de matériels dont la liste est stockée dans une DB Access (.mdb)
Pour chaque matériel, j'ai stocké l'URL de la fiche technique dans la DB
Je voudrais pouvoir récupérer cette URL et créer un lien vers cette URL (page PDF dans la racine de mon site)

Soit afficher l'URL sous forme d'un lien cliquable ou encore mieux, pouvoir l'affecter à un bouton qui fonctionne avec le code suivant:

Protected

Sub Button1_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.ClickSystem.Diagnostics.Process.Start(

"http://MonURL.pdf")

End
SubDu coup, il faut que je puisse traiter (http://MonURL.pdf) comme une variable

Merci de m'éclairer de vos lumières

Nico.G
Impossible is Nothing !

6 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
16 sept. 2008 à 16:56
Bonjour,

Puisque tu as un contrôle lié au données dans ta page, dans lequel tu affiches ton matériel, tu peux récupérer le champ qui contient l'url dans la même requête sql.
Après, cela dépend du contrôle que tu utilises.
1/ Par exemple, avec gridview (qui donne une liste) ou detailsview (qui ne donne qu'un élément d'une liste), tu as un HyperLinkField qui est prévu pour cela, dans lequel il suffit d'ajouter le nom de ton champ de bdd dans DataNavigateUrlFields.
2/ Avec un contrôle comme datalist, tu peux ajouter dans l'asp de ce contrôle quelque chose comme :
' Text="fiche technique">
3/ Idem, ou à peu près, avec Listview, en respectant le balisage de mise en forme.
Si tu as un hyperlink qui est en dehors d'un contrôle lié au donné, tu peux définir le NavigateUrl dans le code VB ou C#, etc.

GGtry
3
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
16 sept. 2008 à 19:24
Pour les # # qui apparaissent, je ne suis pas sûr, car je n'utilise pas access avec visual studio, et je ne peux pas tester. Mais il y a dans access un champ de type "hyperlien".
Si tu as utilisé cela, tu dois le remettre en "texte" normal dans ta bdd.
(Une autre solution, sans modifier le type de champ dans la bdd, serait de faire un replace, par exemple : NavigateUrl='<%# replace(Eval("ficheconst"), "#", "") %>'
Mais je ne guarantis pas que cela marchera).
Le second problème (l'url qui n'est pas bonne) provient de la présence des #.

GGtry
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 sept. 2008 à 12:07
Salut,
C'est un  hyperlink  qu'il faut utiliser
process.start démarre un processus sur le serveur ASP.net et pas sur le client
0
nico5969 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
16 sept. 2008 à 12:22
en fait pour le moment, j'ai affecté ce code à un bouton de ma page
quand j'essaye de mettre un "hyperlink"....il me dit que je ne peux pas l'utilier en tant qu'expression...je dois l'ecrire comment ??

ma question est surtout comment je fais pour que mon URL soit une variable et comment ET surtout OU je dois ecrire ma requete etant donné que l'URL est dans la base ???

Nico.G
Impossible is Nothing !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico5969 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
16 sept. 2008 à 18:10
merci GGTry

alors c'est presque nickel....

j ai recréé un datalist
mais maintenant il ajoute des # de part et d'autre de l'url et en plus l'url est apparemment pas la bonne car j'obtient dans la barre d'état une adresse du genre:

"URLpagecourante#URLcible#"

asp

:DataList
ID="DataList1"
runat="server"
DataSourceID="AccessDataSource7">

<ItemTemplate>

<asp:HyperLink
ID="HyperLink1"
runat="server"
NavigateUrl='<%# Eval("ficheconst") %>
'
Text="Fiche Technique">

</asp:HyperLink>

<br
/>

<br
/>

</ItemTemplate>

</asp:DataList>
est ce que j'ai merdé qqpart ??? :(

Nico.G
Impossible is Nothing !
0
nico5969 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
16 sept. 2008 à 19:41
putain GEANT
ca marche

au final j'ai gardé le datalist de base
j'ai bien mis la commande avec "replace"
dans la base j'ai laissé tel quel en format "hyperlink"

merci beaucoup beaucoup beaucoup ;)

Nico.G
Impossible is Nothing !
0
Rejoignez-nous