Lancer une URL avec authentification

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 22 août 2009 à 01:15
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 25 août 2009 à 21:15
Salut à tous,

Voila, je me pose une question,

J'ai créer un site en asp.net, avec un contrôle Login et une gestion des comptes tout ce qu'il y a de plus classique via le provider aspnet, et je me demande si d'une application windows, il est possible de lancer un lien vers ce site, en précisant l'autentification (Username + Pass), de façon à ce que l'utilisateur n'ai pas à la saisir... D'après vous, est-ce possible ???

Merci à vous ;O)

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 août 2009 à 10:06
Salut
Quel rapport avec VB ?
Si tu utilises une méthode POST dans ton code, tu peux tenter de mettre dans ton url les noms des Inputs (loginName et Password) que tu utilisent, du genre :
www.lesite.com/mapage.asp?loginName=toto&Password=abcd

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 août 2009 à 14:33
ça c'est GET ^^

POST, c'est dans les headers HTTP

mais possible, la finalité n'est qu'un dialogue (HTTP) entre naviguateur et serveur, donc...


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 août 2009 à 16:22
Salut,

Quel rapport avec VB ?


Désolé je me suis mal exprimé.

Mon site est en ASP.Net/VB.Net et mon application winform est en VB.Net. Je recherche comment lancer une page de mon site web en m'authetifiant.

Pour le moment j'ais essayé de créer une page qui récupère les requêtes d'url, comme préciser plus haut.
je lance l'url concaténé (http://monsite.com?uid=UserName&pass=Password&url=UrlRedirect) depuis mon application winform via process.start.

Le souci c'est que le code behind de ma page aspx, surement par sécurité, le fournisseur d'appartenance refuse l'authentification. Pourtant je reçois bien toutes les valeurs des querystring, j'ai fais un test en les affichant dans des label.

C'est pourquoi je me demandais si il n'existait pas une méthode telle process.start, mais pour le web, avec une autentification par formulaire qui transmetterais directement les credentials au fournisseur d'appartenance de mon site.

Merci à vous ++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 août 2009 à 16:28
utilises fiddler2

tu auras de bons elements de réponse

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 août 2009 à 21:15
Merci renfield, mais le problème c'est que l'asp.Net est managé et géré de façon spécifique. Les contrôles serveurs asp.Net envoient des requêtes javascript spécifiques, et l'asp.net est protéger de ce coté, on ne peux pas par exemple, simuler le click sur un bouton d'une page aspx, en envoyant une requête au serveur...

Cette sécurité est désactivable, mais par mesure de sécurité je préfère la laisser tel qu'elle est.

Je me demandais juste si il n'existait pas coté framework une fonction managé permettant de faire ceci, apparemment c'est cuit ! Tempis, merci quand même.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous