Erreur - Le texte dépasse la capacité du mémo [Résolu]

cs_Udun 6 Messages postés jeudi 15 avril 2004Date d'inscription 8 mai 2005 Dernière intervention - 22 févr. 2005 à 13:13 - Dernière réponse : cs_Udun 6 Messages postés jeudi 15 avril 2004Date d'inscription 8 mai 2005 Dernière intervention
- 26 févr. 2005 à 13:53
Bonjour,

J'ai réalisé un logiciel avec Delphi qui marche parfaitement bien sur mon
ordinateur (Windows XP) et sur celui d'autres personnes.

Seulement quelques personnes rencontrent l'erreur suivante : "Le texte
dépasse la capacité du mémo". Cette erreur survient lorsqu'un fichier texte
est chargé dans un mémo. Ce mémo n' a pas de nombre de caractères limites
ou d'autres restrictions... Ils m'ont précisé qu'ils avaient Windows 98.

D'où provient cette erreur ?
Comment l'éviter ?

Merci d'avance...
Udun
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
WhiteHippo 1270 Messages postés samedi 14 août 2004Date d'inscription 5 avril 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2005 à 20:20
+3
Utile
L'utilisation d'un TMemo avec Windows 95/98/ME n'autorise à charger que 32Kb. Donc si le fichier est plus grand, cela provoque l'erreur.

Une solution pourrait être d'utiliser un TRichEdit ( doit être limité à 2Go) avec la propriété PlainText à TRUE.

Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de WhiteHippo
cs_Udun 6 Messages postés jeudi 15 avril 2004Date d'inscription 8 mai 2005 Dernière intervention - 23 févr. 2005 à 14:17
0
Utile
Merci beaucoup.
Je comprend mieux maintenant ce message d'erreur.
Encore merci !!!!!

Udun
Commenter la réponse de cs_Udun
cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 25 févr. 2005 à 23:34
0
Utile
Petite rectification : l'aide en ligne de Delphi dit ceci à propose du TMemo : "Sous Windows 9x,ce contrôle est limité à 64 Ko."
Toutefois, la propriété MaxLength, de type integer, laisse penser qu'on peut lui affecter la valeur maximale de ce type de données. Sous Win XP, ça a l'air de passer (j'ai essayé avec un fichier de 182 Ko de texte).

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.croix-rouge.fr/index/partner_campagne.html
Commenter la réponse de cs_Delphiprog
cs_Udun 6 Messages postés jeudi 15 avril 2004Date d'inscription 8 mai 2005 Dernière intervention - 26 févr. 2005 à 13:53
0
Utile
Ok, merci pour vos tests. Je ne pensais pas qu'un TMemo était limité en taille. Mais maintenant je ferais attention.
Merci.

Udun
Commenter la réponse de cs_Udun

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.