Problème lors de la compilation

Résolu
scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 23 janv. 2005 à 17:17
scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 23 janv. 2005 à 21:49
Salut à tous,

Je suis un véritable débutant dans la programmation en C. Ayant des connaissances avec Visual Basic, j'ai voulu me lancer dans la programmation en C. Mais passons à mon problème s'il vous plait :
J'ai, comme éditeur de texte et compilateur, Visual C++ 6.0
J'ai crée mon premier programme tout simple (dont voici le code) :

/* 02L01.c : Mon premier programme C */
#include <stdio.h>


main()
{
printf ("Bonjour ! Voici mon premier programme en C, dédié à Candice !\n");
return 0;
}

Etant impatient de voir ce programme à l'oeuvre, j'ai cliquer sur Build, Compile (Ma version de Visual C++ est en anglais). Et après avoir choisi un emplacement, ou je ne sais plus quoi, le message d'erreur suivant apparait :
"Cannot compile the file 'C\Programmes en C\H1.H'; no compile tool is associated with the file extension."
J'ai compris le message d'erreur (traduction) mais je ne sais pas comment y remédier !! Je vous en supplie, aidez moi svp…
Merci d'avance,
Cordialement.

10 réponses

scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 janv. 2005 à 21:38
Je tiens à dire que j'ai enfin trouvé solution au problème de compilation, grâce à ce site :
http://perso.enst-bretagne.fr/~brunet/Cours/Tutorial_C++/TutCpp_PremierPas.html

Je tiens tout de même à remercier Joky pour l'interet qu'il a porté à mon problème ;)
@++
3
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 janv. 2005 à 17:33
Tu a enregistrer ton fichier au format .h