Problème lors de la compilation

Résolu
scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 23 janv. 2005 à 17:17
scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 23 janv. 2005 à 21:49
Salut à tous,

Je suis un véritable débutant dans la programmation en C. Ayant des connaissances avec Visual Basic, j'ai voulu me lancer dans la programmation en C. Mais passons à mon problème s'il vous plait :
J'ai, comme éditeur de texte et compilateur, Visual C++ 6.0
J'ai crée mon premier programme tout simple (dont voici le code) :

/* 02L01.c : Mon premier programme C */
#include <stdio.h>


main()
{
printf ("Bonjour ! Voici mon premier programme en C, dédié à Candice !\n");
return 0;
}

Etant impatient de voir ce programme à l'oeuvre, j'ai cliquer sur Build, Compile (Ma version de Visual C++ est en anglais). Et après avoir choisi un emplacement, ou je ne sais plus quoi, le message d'erreur suivant apparait :
"Cannot compile the file 'C\Programmes en C\H1.H'; no compile tool is associated with the file extension."
J'ai compris le message d'erreur (traduction) mais je ne sais pas comment y remédier !! Je vous en supplie, aidez moi svp…
Merci d'avance,
Cordialement.

10 réponses

scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 janv. 2005 à 21:38
Je tiens à dire que j'ai enfin trouvé solution au problème de compilation, grâce à ce site :
http://perso.enst-bretagne.fr/~brunet/Cours/Tutorial_C++/TutCpp_PremierPas.html

Je tiens tout de même à remercier Joky pour l'interet qu'il a porté à mon problème ;)
@++
3
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 janv. 2005 à 17:33
Tu a enregistrer ton fichier au format .h
.h est l'extension d'un Header, qui contient des prototypes, des variables prédéfinies etc...
Tu dois l'enregistrer au format .c en C et .cpp en C++ logique jusque là.

Ensuite, tu as une fonction principale, ( main ici )
Une fonction comme toute variable doit avoir un type, int pour main car elle retourne un 0
N'oublie pas d'intégrer ton fichier dans le projet, click droit, Ajouter au projet, et tu sélection ton fichier ;)
Tu pourras compiler sans problème j'pense


void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0
scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 janv. 2005 à 17:51
Je comprend assez bien ta réponse, mais j'ailerais bien qu'on m'éclairssissent sur un point, car sa change de Visual Basic quand même lol :P !
Donc. Lorsque j'ouvre Visual C++, il n'y a rien. Je dois donc ouvrir un éditeur de texte, enfin un truc pour noter mon code-source. Je fait "File / New". Dans la fenêtre qui s'ouvre, je vais sur l'onglet "Files" et J'ouvre "C/C++ Header file", c'est ça ? J'aimerais bien qu'on m'éclaississent la dessus s'il vous plait, merci d'avance ;)
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 janv. 2005 à 17:58
Alors pour créer un programme en mode console comme tu veux sous Visual C++ ( En Anglais si jme rapelle ):

Ouvrir Visual C++ ( Héhé )
File -> New -> Projet -> Console Application
Tu mets le nom de ton projet, le répertoire, et tout ce qu'il te demande
En suite tu fais créer et il va te proposer entre un projet vide ( Empty project ) ou un projet tu type hello word !
Si tu ve retaper ton code, tu met Empty, sinon si tu veux juste modifier, Hello World !

Donc si tu choisis empty, tu valides, et la tu faits, File -> New -> File -> C++ File ou C File
Il va t'ouvrir une page blanche
tu tapes ton codes, tu vérifies dans larborescence si il a été ajouter à ton projet, sinon tu fais un clic droit dans le fichier, Et Add to Project
Et apres Compiler ;)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 janv. 2005 à 18:19
Ben, déjà, y'a un petit problème :s !!!
Lorsque j'ouvre Visual C++, que je fais New, Project, y'a tout sauf Console Application :s:s
Juste :
WIN32 Console Application, ou encore WIN32 Application.

Donc je saute cette étape.
Je fais donc New, File, et dans la liste, il n'y a que : C / C++ Header File ou encore C++ Source file.
Que faire ?
Je te remercie déjà de ton aide, mais la, je bloque, j'ai vraiment besoin de comprendre !
Merci d'avance…
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 janv. 2005 à 18:24
Donc c'est Win32 Console Application ( Application DOS )
Et ensuite, C/C++ Source File ;) ( c'est pas très loin de ce que j'ai dis ;) )

Au plaisir ;)


void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0
scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 janv. 2005 à 18:37
--------------------Configuration: Cpp1 - Win32 Debug--------------------
Compiling...
Skipping... (no relevant changes detected)
Cpp1.cpp


Cpp1.obj - 0 error(s), 0 warning(s)

Voila ce que ça me met quand j'ai cliqué sur compiler. A gauche de l'écran, il y a bien marqué "Cpp1 classes".
Enfin, je comprend pas, ça ne fait rien, juste un bip bip comme si il devait y avoir un message box, mais rien n'apparait !!!
Je remet le code, qui est inscrit dans une Form Cpp1.cpp, i need some help please…
/* 02L01.c : Mon premier programme C */
#include <stdio.h>


main ()
{
printf ("Bonjour ! Voici mon premier programme C dédié à Candice !\n");
return 0;
}
0
scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 janv. 2005 à 19:18
Je suis totalement perdue, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas ? Personne n'a de solutions s'il vous plait ?
Quelqu'un a msn svp ? j'ai vraiment besoin d'aide :s:s
merci d'avance
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 janv. 2005 à 21:41
Lol, mais de rien ;)
Je tenais juste à dire, que j'ai dis la même chose que ce site
sauf que ce site à l'avantage d'être illustré ;)


void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0
scano93 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 janv. 2005 à 21:49
Ouai :s mais je comprenais pas, renommer les trucs, et tout et tout ! Et la, sa avait l'avantage d'être illustré, et en plus les images venaient de Visual C++ en anglais :D
En attendant, merci encore ;) @++
0
Rejoignez-nous