Pseudo frame ou pas ?

Résolu
PBDLpc Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005 - 8 janv. 2005 à 12:43
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014 - 11 janv. 2005 à 12:58
bonjour à celui qui lit ce message,

Lorsque je veux faire des pseudoframe en php, j'utilise une seule pas (souvent l'index) a laquelle j'envoie une variable qui indique à l'index quelle page elle doit inclure, ce faisant, le site à toujours la même structure des menus et bandeau en haut.

Mais voila, j'ai remarqué que sur ce site comme sur editeurjavascript.com, lorsque sur le site on change de rubrique (comme rechercher ou forum) le lien envoie vers une page php différente de celle d'accueil et pourtant (si mon raisonnement est bon), la page n'est pas incluse dans la page qui contient la structure du site (l'accueil) donc ma question est comment fait ton pour appeler une page php, celle-ci gardant la même structure du site ? pouvez vous me donner un exemple de code, merci d'avance !

8 réponses

PBDLpc Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005
11 janv. 2005 à 11:58
merci pour vos réponses rapides, mais j'ai trouvé ce que je cherchais, en fait il faut utiliser un fichier .htaccess et reécrire à la volé les liens grâce à ce fichier.
Des exemples sont présents sur le site.
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 janv. 2005 à 13:07
Salut ;-)



par exemple tu fais ceci :



<?php

if(isset($_GET['page']))

{

switch($_GET['page'])

{

case 'page1':

include 'page1.php';

break;

}

}

?>


par exemple, mais si j'étais toi je ferais plutôt un système de base de
données qui sélectionne la page en faisant une requête MySQL.



a ++


Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
PBDLpc Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005
8 janv. 2005 à 13:36
salut anthomicro,
euh merci d'avoir répondu mais c pas la réponse que j'attendais...

les pseudoframes avec include je sais comment ça marche...

moi ce que je voudrais savoir c comment faire pour changer de page,sans include de cette page dans une page "contenante" exemple: je suis sur accueil.php (url=www.monsite.com/accueil.php) et je fais un lien qui envoie dans la rubrique forum, l'adresse est donc www.monsite.com/forum/index.php et je voudrais que accueil.php et index.php partagent ou aient la même structure (avec des menus sur le coté et un bandeau en haut) sans la recopier sur chaque page, tu vois ce que je veux dire ?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 janv. 2005 à 13:39
tu peux inclure le menu à toutes tes pages ce qui te fait plusieurs pages avec la même structure... C'est pas top a mon gout mais ça marche...


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 janv. 2005 à 13:50
Bah ok, mettons que tu aies une page qui s'appelle "template.php"



cette page contient tout ton code html contenant les menus (sauf le contenu qui sera à droite)



et elle se présente sous cette forme :



<?php

echo '<html><title>ma page</title>





menu gauche




',$contenu,'





</html>

?>



bon le code html est crade c'est pour te montrer seulement.



Ensuite sur chacune de tes pages php tu fais ceci :



<?php

$contenu='Salut, bienvenue sur le forum !

';



include 'template.php';

?>



et hop ;-)



a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
8 janv. 2005 à 14:52
Bonjour.

De nombreuses sources du genre sont présentes sur le site !!

tch@o..

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 janv. 2005 à 15:08
Et ouais, mais bon visiblement tout le monde ne cherche pas...

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
11 janv. 2005 à 12:58
L'utilisation du .htaccess c pas la meilleure formule pour des pseudos-frames à mon avis...

tch@o..

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
Rejoignez-nous