MOVIE CLIP --> GRAPHIQUE GROS PB PLZZZ !!!

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J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de solution àe moment sur un autre gros projet de jeu en flash. Mais pour mener à bien mon nouveau but, voilà précisement le cas où j'ai besoin d'aide : en gros, une modification PERMANENTE d'un movie clip, à savoir :
- lorsque le joueur clic sur le MC (stoppé ici à sa 1ere frame), il se lit, et arrive à sa transformation finale, stoppé donc à la dernière frame. Voilà le code AS que j'ai mis sur ce MC :
on (release) {
gotoAndPlay(2);
}
Jusque là tout va bien, je suis content. Le problème intervient lorsque le joueur kite l'écran (changement de SCENE), et REVIENT A NOUVEAU devant ce MC qu'il a, quelques secondes auparavant, transformé, et qui ne l'est plus. Comment faire pour que ce MC soit, ou pas, lu, et donc auparavant avoir été lu, ou pas, ceci créant une "sauvegarde" de la progression du joueur... ??

Je vais illustrer plus précisemment le cas, parceque ça doit pas etre facile de me comprendre :
La scene prend lieux dans une ville, il y a un mur, et des affiches. Les affiches sont le MC en question. Lorsque le joueur clic dessus, il tague un truc dessus ces affiches. Elles sont donc modifiées. Mais lorsque qu'il sort, (change de scene et/ou de frame), et qu'il revient, cette affiche est revenue au point "défaut", à savoir : non taguée.

Svp c'est très important, merci d'avance, je suis néanmoins conscient que ce n'est pas (il me semble) quelque chose de facile

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if(_root.a_clique==undefined)
{_root.a_clique=false;}

sur ton MC:

onClipEvent(load)
{
if(_root.a_clique)
{this.gotoAndStop(2);}
else{
this.gotoAndStop(1);
this.onRelease=function()
{
_root.a_clique=true;
this.gotoAndStop(2);
delete this.onRelease;
}
}
}
il manquait une accolade
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sur une image :

if(_root.a_clique==undefined)
{_root.a_clique=false;}

sur ton MC:

onClipEvent(load)
{
if(_root.a_clique)
{this.gotoAndStop(2);}
else
{this.gotoAndStop(1);}
}
on(release)
{
_root.a_clique=true;
this.gotoAndStop(2);
}

voili voilou
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15 décembre 2009

OUHA, ben le fait qu'y est une réponse me surprend beaucoup, ça mfais bien plaisir, mais j'ai franchement rien compris, en fait, c surtout le "a_clique", et d'autres trucs... si tu pouvais m'expliquer le pourquoi du comment ça m'arrangerai parceque c bien bo de copier coller un code mais bon après si jdois le modif ou quoi... puis c'est pas comme ça que jprogresserai
En tout cas, merci ! j'esserai si ça marche
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15 décembre 2009

YEAH !! TROP MERCI

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15 décembre 2009

Mouarf bon tout marche nikel c trop bien merci, mais y'a juste un DERNIER soucis : j'aimerai rendre impossible le fait de cliquer (en donc de relire) le MC quand il est déjà transforme (sur la frame2).... Est-ce possible ??!!
Merci !
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18 mai 2007

sur une image :

if(_root.a_clique==undefined)
{_root.a_clique=false;}

sur ton MC:

onClipEvent(load)
{
if(_root.a_clique)
{this.gotoAndStop(2);}
else{
this.gotoAndStop(1);
this.onRelease=function()
{
_root.a_clique=true;
this.gotoAndStop(2);
delete this.onRelease;
}
}
j'ai pas tester mais ca devrais marcher
le a_clique permet juste de memorise sur la scene principal le faite que tu as cliqué ou pas

voili voilou
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marche pas :( le "check synthax" ) de flash me dit qu'ya 2 erreurs ça doit surement pas être des choses importantes, et je regrette de rien y connaitre en programmation

Voilà ce qu'il me dit :
Scene=root, Layer=Layer 5, Frame=489: Line 2: Statement block must be terminated by '}'
{


Scene=root, Layer=Layer 5, Frame=489: Line 13: Syntax error.
}


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bon ben j'essaierai ça demain, ma cop va arriver merci beaucoup, vraiment !!!!!!

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Tout marche nikel merci ! Je pense avoir fini mon jeu dans qque mois, si ça t'interresse, le resultat sera sur mon site ! Encore merci, beaucoup !!!


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