UserControl Diagramme, Camembert ...

Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 17 avril 2012 à 17:08
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 19 avril 2012 à 15:27
Bonjour,


Je développe en VB.net 2010 en WPF

J'ai un UserControl qui traite des données énergetiques, pour l'afficher sous forme de graphique.

J'ai des courbes effectuer avec des polylines, des diagrammes bâton avec superposition de carré.
Basique est moche pour une nouvelle technologie.

J'ai besoin de faire un Camembert pour faire un bilan énergétique du mois.
Je ne trouve pas vraiment de solution pour l'instant...

Le WPF étant une nouvelle façons de développer le coter graphique d'une application, est pourtant pas d'objet "Chart" comme le "WindowsForms"

J'ai besoin de faire tout type de diagramme avec un design travaillé (3D) pour mon UserControl ???

J'en viens a regretter d'avoir choisi le WPF pour le développement de mon logiciel, mes je ne peut revenir en arrière...

Y a t ils des choses qui existent pour faire des diagrammes de tout type en vb.net WPF??? ( pas de solution en "WindowsFormsHost" bien sur)

Dans l'attente de votre aide. Merci.

3 réponses

Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
19 avril 2012 à 07:45
Pour continuer le sujet...

J'ai trouver sur internet un module téléchargeable pour rendre disponible les "Chart" dans vb WPF

Mes je n'arrive pas encore a m'en servir...

Je ne trouve pas de tuto
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
19 avril 2012 à 11:39
bonjour

Je serai programmeur VB Net C# en VS2010 après une formation fin juin, mais j'ai déjà repéré ce tutoriel

http://plasserre.developpez.com/cours/chart/

Attention, Tu ne nomme pas le composant que tu as trouvé et que tu comptes utilisé.
0
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
19 avril 2012 à 15:27
Bonjour,

Le tuto que tu me passe je l'est déjà regarder,
Il marche pour le C# ou le VB.net sur la plateforme "Form"
L'objet Chart n'existe pas en WPF

Alors voila j'utilise "WPF TOOLKIT"

Pour pouvoir accédé au Chart, jusque la tout va bien...
voici le lien pour combler celui qui develope en c# WPF et qui veut faire des graphiques:

http://www.silverlight.net/content/samples/sl2/toolkitcontrolsamples/run/default.html

Pour ma pars je cherche la même chose en VB.NET WPF
Je ne connais pas le C#, trop de temps a commencer a transformer le c# en VB.net...

Je continue de chercher, mes le C# prédomine dans tout les tutos que je trouve.

Si ce lien peut t'aider a l'avenir ^^

Merci.
0
Rejoignez-nous